Le point sur mes sagas littéraires 📚


Bienvenue pour l’article annuel dans lequel je fais le point sur mes sagas littéraires en cours ! Le dernier remonte à août 2023, vous pouvez aller le lire en cliquant ici. Pour rappel, cet article me permet de récapituler les sagas en cours, terminées, abandonnées et commencées. Bonne lecture !


Sagas littéraires commencées depuis août 2023


Je me remercie moi-même de ne pas avoir commencé trop de sagas 😂 En plus j’ai bien avancé dans la saga de Morgane Moncomble puisqu’il me reste le dernier tome à lire, et puis je suis à jour avec le célèbre Fourth wing. Pour Rebel University, je ne vous cache pas que la saga tombe vite dans la catégorie “abandonnée” ! Le premier tome ne m’a pas convaincue autant que je l’espérais. Je ne sais encore me prononcer sur L’engrange-temps, s’il est rapidement disponible à la bibliothèque je le lirai, mais sinon…

- Rebel University : 1/4 tome lu
- Seasons : 3/4 tomes lus
- L’engrange-temps : 1/2 tome lu
- Fourth wing : 2/2 tomes lus (saga en cours de publication)



Sagas littéraires terminées depuis août 2023


Pas de surprise si vous avez lu mes chroniques l’année dernière, j’ai tout simplement dévoré le saga Prince captif, malgré ses gros défauts et sa liste de warnings impressionnante. Je suis fière d’avoir terminé la trilogie autour de Simon Snow d’autant plus que c’était une lecture en anglais ! Le second tome est enfin arrivé chez PKJ, j’espère que le dernier suivra.

- Prince captif : 3/3 tomes lus
- Simon Snow : 3/3 tomes lus



Sagas littéraires abandonnées depuis août 2023


J’ai succombé aux avis enthousiastes des réseaux en lisant Caraval mais ce livre n’était tout simplement pas fait pour moi. Quant aux deux autres sagas, je disais l’année dernière vouloir les continuer… oups 😂 Les romances de Campus drivers m’ont exaspérée et finalement, je n’ai plus aucun intérêt pour les énigmes peu passionnantes d’Inheritance games.

- Caraval : 1/3 tome lu
- Campus drivers : 2/5 tomes lus
- Inheritance games : 2/4 tomes lus



Sagas littéraires continuées depuis août 2023


Ma petite fierté c’est de progressivement avancer dans L’amie prodigieuse ! Les tomes sont assez conséquents et pas toujours fluides, mais je suis attachée aux personnages alors il me tient à coeur de continuer. Par contre grosse déception du côté des Sept soeurs avec un sixième tome qui m’a ennuyée de bout en bout.

- L’amie prodigieuse : 2/4 tomes lus
- Les sept soeurs : 6/8 tomes lus



Sagas graphiques


Je laisse cette catégorie à part mais je tenais quand même à la mentionner. Je lis pas mal de mangas et bandes dessinées qui appartiennent à une saga, souvent à titre d’essai seulement. Je ne listerai donc que les sagas qui ont éveillé mon intérêt !

- Mon coloc d’enfer : 11/11 tomes lus
- The elf & the hunter : 5/5 tomes lus
- Les cahiers d’Esther : 9/9 tomes lus
- Hirayasumi : 1/? tome lu
- Spy x family : 4/12 tomes lus (saga en cours de publication)
- L’atelier des sorciers : 12/12 tomes lus (saga en cours de publication)


Et vous, quelles sont vos sagas en cours / abandonnées ? 😉

8 commentaires:

  1. Franchement, je suis admirative surtout que je suis du genre à abandonner très facilement les sagas (surtout les graphiques 😂). D'ailleurs, j'ai décroché pour L'Atelier des sorciers, par exemple, mais j'espère pouvoir finir Les Cahiers d'Esther !
    En tout cas, je me sens moins seule pour Caraval. Je n'ai pas du tout aimé non plus : les personnages me sont sortis par les yeux pendant toute ma lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh noooon, tu ne continues pas L'atelier des sorciers ?! 🫣 j'avoue, l'intrigue ralenti énormément dans certains tomes, mais je reste super attachée à cette histoire ahah ❤️
      Par contre, il faut vraiment que tu finisses Les cahiers d'Esther 😁 ça se lit très facilement et c'est fascinant de voir l'évolution d'Esther !
      Ahhhh, pareil, je ne suis pas la seule à ne pas avoir adoré Caraval, merci 😂

      Supprimer
  2. Carry on a longtemps été dans ma wish list, maintenant qu'il est dans ma PAL j'ai du mal à l'en sortir... alors qu'il me tente beaucoup ! Allez comprendre ^^
    En tout cas, ça a bien bougé dans tes sagas, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est souvent comme ça avec les romans dont on a beaucoup entendu parler ! J'espère qu'un jour tu l'ouvriras et que tu prendras autant de plaisir que moi à sa lecture ❤️

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup lire les bilans de sagas :)
    J'espère vraiment que tu liras la suite de L'engrange-Temps ! Je dis ça, mais je n'ai toujours pas lu le tome 2 😅
    J'ai lu 4 chapitres de Fourth Wing et pour l'instant, j'aime bien.
    Je suis tentée par la saga de Morgane Moncomble et par Inheritance Games.
    Quant à Caraval, il est déjà dans ma PAL.
    J'espère que tu auras de belles découvertes de sagas pour l'année à venir. En tout cas, 4 sagas commencées, c'est plus que raisonnable 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je lirai très probablement la suite de L'engrange-temps ! Je n'aurai pas beaucoup d'attentes ni d'enthousiasme à cette idée, mais je le ferai 😂
      J'espère que tu auras l'occasion de découvrir Seasons et Inheritance games (mais lis les sagas de ta PAL d'abord !! 😂)

      Supprimer
  4. Je suis à jour sur l'Engrange-Temps, The elf & the hunter me tente bien tout comme la saga des Sept soeur ou encore Simon Snow ou Fourth Wings, j'aimerais tester pour voir si ça me plaît =) Bravo pour ce suivi de saga, moi y'en a beaucoup trop :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien pour L'engrange-temps ! Ravie aussi de voir que Carry on t'intéresse 👀
      Par contre je ne te recommande pas The elf & the hunter. Les dessins sont mignons mais ça dégouline de sexisme ordinaire et clichés...
      Ah ah, je suis curieuse de savoir combien de sagas tu as en cours, du coup !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.