5 livres à lire avant la fin de l'année 🕰️📖


Comme à chaque fois au mois d'octobre, je prépare une petite liste de cinq livres que j'aimerais vraiment lire avant la nouvelle année ! Cela vient compléter ou redire mes piles à lire de saison, en fait il n'y a pas vraiment de règle. En tout cas, bonne lecture avec cet article !


Nous traverserons les orages
Anne-Laure Bondoux


Pourquoi ce livre ? ➽ J’adore ce qu’écrit Anne-Laure Bondoux. Mais la dernière fois que j’ai lu un roman de cette autrice, c’était en 2018, donc il y a beaucoup trop longtemps ! Il faut que je remédie à ça, surtout que Nous traverserons les orages me donne très envie. J’attends que ma réservation à la bibliothèque soit disponible… je l’ai réservé en juin, c’est dire à quel point il est demandé !



Asking for it
Louise O’Neill


Pourquoi ce livre ? ➽ Tout simplement parce qu’il est dans ma PAL depuis des années ! J’ai décidé de le placer dans ma PAL d’automne, et je l’ajoute aussi ici pour vraiment insister sur cette lecture. Les quelques échos que j’ai pu lire sont très bons, il me manque juste ce coup de boost pour m’y plonger. D’autant plus que c’est un livre en anglais et comme je suis lente dans cette langue, j’apréhende un peu !



Un été pour te retrouver
Morgane Moncomble


Pourquoi ce livre ? ➽ C’est le quatrième et dernier tome de la saga Seasons ! J’ai lu les trois premiers tomes cette année, et ma soeur m’a prêté celui-ci, ce serait dommage d’attendre l’été prochain pour le lire. J’aime bien l’idée de terminer une saga rapidement, en plus. J’espère que ce livre me plaira, car les précédents m’ont laissé une impression mitigée.



Là où brillent les étoiles
Nadia Hashimi


Pourquoi ce livre ? ➽ Nous sommes une famille de lectrices… c’est mon autre soeur qui m’a prêté ce livre ! Elle m’a immédiatement donné envie de lire ce livre alors qu’elle a seulement dit qu’il était “trop bien”, je cite. Mais il faut dire que je connais ses goûts, et je pense qu’il peut me plaire ! J’ajoute que la couverture donne aussi bien envie.



Racines
Lou Lubie


Pourquoi ce livre ? ➽ J’ai teeellement envie de le lire ! Dès que j’ai appris sa sortie, je l’ai ajouté à ma wishlist. J’espère le recevoir à mon anniversaire… et si c’est le cas, je me connais, je risque de le garder bien au chaud pour “plus tard”. Alors voilà, j’aimerais bien le lire tout de suite, sans attendre !



Avez-vous lu certains de ces livres ?

5 commentaires:

  1. Racines sera probablement ma prochaine lecture. Là, je découvre l'adaptation en BD des Petites reines ❤
    En tout cas, je te souhaite de belles découvertes et t'envoie plein de motivation pour sortir ces livres de ta PAL avant 2025. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Les petites reines ! J'espère que l'adaptation te plaît ❤️

      Supprimer
    2. Beaucoup. Et j'ai dévoré Racines dans la foulée, c'est un coup de cœur ♥

      Supprimer
  2. Je te souhaite de les découvrir et d'avoir de belles lectures grâce à eux. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ! J'espère aussi 😍

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.