Bilan lecture | Juillet 2019


Hello ! Comme chaque mois, je vous présente un petit bilan de mes lectures (et plus). J'ai fait de belles découvertes ce mois-ci, j'espère vous partager mon enthousiasme !

Ce que j'ai lu

Sept romans ont rythmé le mois de Juillet ! Malheureusement ça n'a pas été que de bonnes lectures... Je suis restée sur ma faim avec la plupart de tous ces romans. Le piège de l'innocence aurait pu creuser un peu plus le côté émotionnel, La gueule du loup et Une fille comme elle étaient intéressants... mais sans plus. Cogito, le dernier Victor Dixen, m'a beaucoup déçue ! J'ai eu l'impression de relire Phobos, avec un thème différent. Quand à La lectrice, je n'ai tout simplement rien compris. Heureusement, PS : tu me manques et le second tome de Strong girls forever viennent relever le niveau !

 

Ce que j'ai vu

Je suis allée au cinéma une fois, et c'était pour voir Spider man : Far from home, que j'ai bien apprécié ! Attention si vous avez envie de le voir, il faut préalablement avoir vu le dernier Avengers ! Quant au film, il était plutôt sympa, avec de l'humour, des rebondissements, de l'action... La scène juste avant le générique donne très envie de voir le prochain! Et concernant la scène post-générique, elle reste assez mystérieuse.

J'ai aussi (enfin) terminé la saison 3 de Lucifer ! Depuis le temps que je la trainais... 26 épisodes certes sympa à regarder, mais 26 c'est quand même beaucoup trop long. J'espère aimer et regarder rapidement la quatrième, avant d'enchaîner sur les autres séries que je veux regarder !


Articles publiés en juillet

Je n'ai pas énormément publié, notamment parce que j'ai été prise par mon job d'été et juste après, ma semaine de vacances en famille. Je vous ai manqué ? 😏 Bref, voilà ce que vous avez (peut-être) raté :
- Bilan du mois de juin
- Mon avis sur le roman La tresse
- Mon avis sur le roman Nos vies en mille morceaux

Voilà pour mon petit bilan! J'espère qu'il vous aura plu. Je suis curieuse de découvrir vos lectures, n'hésitez pas à m'en parler !
En tout cas, je vous souhaite un bon mois d'août, et de belles lectures !

8 commentaires:

  1. Dommage pour ces lectures mitigées... J'ai l'impression que Cogito a du mal à convaincre. Bon, il faut d'abord que je lise Phobos hein ^^
    Bon mois d'août ! En espérant que tu découvres des lectures qui te passionnent un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'ai également lu plusieurs avis négatifs! Par contre ne t'en fais pas pour Phobos, c'est une super saga!
      Merci beaucoup! Je l'espère aussi :D

      Supprimer
  2. J'avais lu Une fille comme elle l'an dernier mais je n'en garde pas une sensation particulière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord! C'est sympa sur le moment, mais ça s'arrête là...

      Supprimer
  3. Luciiiiifer <3 C'est vrai que la saison 3 est longue, mais j'aime d'amour les perso et l'univers !!! Sinon, dommage pour ces lectures sans plus... J'espère ne pas être déçue par Cogito et La gueule du loup me fait carrément de l'oeil :D
    Beau mois d'août à toiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les personnages de Lucifer! Même si Chloé commence sérieusement à me gonfler x)
      J'espère que Cogito et La gueule du loup vont te plaire! Ils ont des qualités :)

      Supprimer
  4. Oh chouette bilan! PS: Tu me manques m'intrigue beaucoup !
    J'ai vu Spiderman et j'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, c'est une lecture toute douce, je suis sûre qu'il te plaira si tu le lis! ;)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.