Les sorties littéraires du T2 2023


Êtes-vous prêts pour une énorme sélection de plus de vingt livres ? Je ne crois pas ! J'ai répertorié toutes les sorties des mois de avril, mai et juin 2023 m'ayant intéressée. Pour que la lecture soit plus digeste, j'ai tenté de séparer les romans en plusieurs catégories. Ce qui est terrible c'est que j'ai redécouvert certains romans en préparant cet article, je sens qu'un craquage arrivera un jour ou l'autre...

Aide-mémoire
✅ : roman lu
📖 : roman à acheter ou emprunter
📚 : roman dans ma bibliothèque



Romans graphiques, mangas, bandes-dessinées


On commence avec les romans graphiques. Il y a pas mal de jolies sorties du ce second trimestre ! A commencer par des suites de saga que j'affectionne tout particulièrement : Lore Olympus, Les cahier d'Esther (déjà lu ! j'ai aimé, comme toujours), et L'atelier des sorciers. Je suis très curieuse de découvrir Gone with the wind, une histoire très célèbre, et Music Queens m'a l'air aussi sympa qu'intéressant. Quant aux deux derniers, ils m'intriguent, mais pas assez pour que je les achète, ou alors j'attends un peu !

📖 Gone With the Wind (Pierre Alary) - Rue de Sèvres, 5 avril 2023
📖 Music queens (Leslie Plée) - Bayard, 17 mai 2023
📖 True colors (Morgane Moncomble et Lylyblabla) - Hugo, 24 mai 2023
📖 Lore olympus, tome 4 (Rachel Smythe) - Hugo BD, 24 mai 2023
📖 Ça va aller (Alice Colin) - Hachette, 24 mai 2023
 Les cahiers d'Esther #8 (Riad Sattouf) - Allary, 1er juin 2023
📚 L'atelier des sorciers, tome 11 (Kamome Shirahama) - Pika, 14 juin 2023


---------------------

Fantasy et fantastique YA


L'ensemble de ces romans sont surtout dans cet article car ils sont plébiscités sur les réseaux sociaux ! Mais sinon, je vous avoue que je ne me serais pas tournée vers eux. A vrai dire, seulement deux d'entre eux retiennent réellement mon attention : Six couronnes écarlates, dont l'univers m'intrigue beaucoup, et Ces plaisirs violents, car il s'agit d'une réécriture de Roméo et Juliette, transposée dans la Chine des années 20. Un beau programme !

📖 Six couronnes écarlates (Elizabeth Lim) - Rageot, 2 mai 2023
📖 La fille de la déesse de la lune (Sue Lynn Tan) - Hugo Stardust, 3 mai 2023
📖 Coeur de sorcière (Genevieve Gornichec) - De Saxus, 4 mai 2023
📖 All of Us Villains (Amanda Foody et Christine Lynn Herman) - Milan, 17 mai 2023
📖 Gilded (Marissa Meyer) - De Saxus, 25 mai 2023
📖 Ces plaisirs violents (Chloe Gong) - De Saxus, 8 juin 2023


---------------------

Ado, jeunesse


J'ai déjà lu (et beaucoup aimé, cela va de soi) le dernier tome de la saga Sauveur et fils. Trop contente d'avoir été jusqu'au bout de cette histoire ! Pour le reste, vous n'avez pas pu passer à côté des nouveaux romans de Clara Héraut et Christelle Dabos : j'hésite beaucoup à les lire. Aucun doute du côté de Mysteries of Thorn Manor par contre, il me le faut ! J'ai passé un excellent moment avec les personnages que j'ai hâte de retrouver.

 Sauveur et fils, tome 7 (Marie-Aude Murail et Constance Robert-Murail) - L'école des loisirs, 12 avril 2023
📖 Ici et seulement ici (Christelle Dabos) - Gallimard, 13 avril 2023
📖 Nos plus belles années (Clara Héraut) - Hachette, 19 avril 2023
📖 Mysteries of Thorn Manor (Margaret Rogerson) - Castelmore, 7 juin 2023
📖 De larmes et d'écume (Stéphane Michaka) - PKJ, 8 juin 2023
📖 Ne pars pas sans moi (Jennifer Niven et David Levithan) - Gallimard, 22 juin 2023


---------------------

Adulte


Pas mal de romans en lien avec la mythologie ! Si vous en êtes fan, vous serez ravis d'apprendre la sortie de Pallas, Pénélope reine d'Ithaque et Himlice. Pour ma part, je suis intriguée mais je pense attendre la sortie en poche ou la disponibilité en bibliothèque ! Quant au roman de Virginie Grimaldi, c'est pareil, je me ferai un plaisir de l'acheter en poche l'année prochaine. Et bien sûr, je continue ma lecture de la saga Les sept sœurs avant d'acheter le huitième tome !

📖 Pallas (Marine Carteron) - Rouergue, 5 avril 2023
📖 Pénélope, reine d'Ithaque (Claire North) - Hauteville, 12 avril 2023
📖 Une belle vie (Virginie Grimaldi) - Flammarion, 4 mai 2023
📖 Atlas : l'histoire de Pa Salt (Lucinda Riley) - Charleston, 11 mai 2023
📖 Himilce (Emmanuel Chastellière) - Argyll, 9 juin 2023


---------------------

Romance


Regardez-moi ces couvertures colorées, c'est signé de la romance ça ! Et plusieurs d'entre elles me font très envie, Love on the brain notamment car j'ai déjà beaucoup aimé The love hypothesis. People we meet on vacation me fait également de l'œil - le titre, les couleurs sans doute. Pour le reste, je vais surveiller la bibliothèque et les sorties poche !

📖 I kissed Shara Wheeler (Casey McQuinston) - Lumen, 13 avril 2023
📖 Le Goût de nos rêves (Emma Green) - Addictives, 27 avril 2023
📖 Love on the brain (Ali Hazelwood) - Hauteville, 3 mai 2023
📖 The Spanish Love Deception (Elena Armas) - J'ai lu, 3 mai 2023
📖 Campus drivers #4 (C.S. Quill) - Hugo, 24 mai 2023
📖 People we meet on vacation (Emily Henry) - Hauteville, 14 juin 2023


---------------------

Sorties poche (déjà lus)


Je suis tellement contente de voir que L'île aux arbres disparus est désormais disponible en poche ! C'est l'une de mes meilleures lectures de l'année dernière, il va sans dire que je vous le recommande chaudement. Même chose pour Tout ce que dit Manon est vrai, c'est un roman très marquant, plus difficile certes, mais si vous voulez le lire je ne peux que vous encourager. Mention au livre de Pat Barker que j'avais bien aimé également, dans une moindre mesure comparé aux deux autres.

✅ Les exilées de Troie (Pat Barker) - J'ai lu, 5 avril 2023
✅ L'Île aux arbres disparus (Elif Shafak) - J'ai lu, 3 mai 2023
✅ Tout ce que dit Manon est vrai (Manon Fargetton) - Pocket, 22 juin 2023


---------------------

Sorties poche (à découvrir)


Alors là, c'est le pompon ! Il y a trop de livres pour mon porte-monnaie. Je laisse la priorité à Les sirènes de Malibu ainsi que Il nous restera ça qui m'intrigue depuis un an maintenant (la sortie grand format quoi !). Je serais également très curieuse d'enfin découvrir les écrits de Nine Gorman, ou de retrouver Victor Dixen, Elle Kennedy et Tiffany McDaniel avec leurs romans respectifs. Pour les titres restants c'est une totale découverte !

📖 Éducation meurtrière (Naomi Novik) - J'ai lu, 12 avril 2023
📖 Extincta / La dernière histoire d'amour (Victor Dixen) - PKJ, 13 avril 2023
📖 Off-campus #5 (Elle Kennedy) - Hugo, 19 avril 2023
📖 Il nous restera ça (Virginie Grimaldi) - Le livre de poche, 3 mai 2023
📖 Les Sirènes de Malibu (Taylor Jenkins Reid) - 10/18, 17 mai 2023
📖 Ashes Falling for the Sky (Nine Gorman et Mathieu Guibé) - Le livre de poche, 31 mai 2023
📖 L'Antre des louves (Elodie Harper) - Le livre de poche, 31 mai 2023
📖 L'Été où tout a fondu (Tiffany McDaniel) - Gallmeister, 15 juin 2023



Avez-vous repéré des livres qui vous intéressent ?

8 commentaires:

  1. Quelle belle liste 💚. Tu me donnes envie de tout acheter 🤗. J'espère que tu auras l'occasion de les lire en tout cas et que tu les apprécieras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée pour ton portefeuille 😂
      J'ai déjà acheté Les sirènes de Malibu, je compte m'y plonger la semaine prochaine !

      Supprimer
  2. Jolie sélection ! Tu m'avais rendu curieuse concernant L'île aux arbres disparus, alors sa sortie en poche pourrait bien me décider à craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà de quoi me remplir de joie ! 😍 Un roman excellent, avec différentes temporalité, qui fait découvrir un pan de l'histoire, nous permet de voyager... oui, il faut le lire ! ❤

      Supprimer
  3. Oh, tellement de livres cool que j'aimerais beaucoup lire ^^ Gilded parce que j'aime bien Marissa Meyer, La fille de la déesse de la lune, Ici et seulement ici - j'attendrais une sortie poche, mais comme c'est Christelle Dabos, j'ai trop hâte. Le nouveau roman de Jennifer Niven me tente aussi, Nos plus belles années me rend curieuse, je l'ai découvert avec une vidéo d'Audrey le souffle des mots. Scholomance de Naomi Novik et La dernière histoire d'amour (Extincta) de Victor Dixen otn des couvertures sublimes, j'ai trop envie de les découvrir. Le seul que j'ai lu dans ta sélection, c'est Six couronnes écarlates que j'ai beaucoup aimé pour ma part. Merci pour ces jolies découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi je pense attendre la sortie poche de plusieurs romans !
      J'ai effectivement vu que tu avais beaucoup aimé Six couronnes écarlates, ce qui a renforcé mon envie de le lire ! 😁 Si je trouve la jolie édition reliée, il est possible que je craque un jour ou l'autre 😇

      Supprimer
  4. Quelle belle sélection ! 🥰
    J'ai lu Nos plus belles années et mon avis devrait arriver sous peu.
    Extincta est génial !!! Je l'ai lu il y a déjà quelques temps et j'en garde un très bon souvenir. On peut dire que c'est un coup de cœur pour moi.
    Ashes falling for the sky est dans ma PAL. Ce sera une de mes lectures de l'été.
    The Spanish love deception est aussi dans ma PAL et j'aimerais bien le lire cet été.
    Comme toi, je suis très tentée par The Legacy, Gilded, Education meurtrière ou encore Pénélope reine d'Ithaque.
    J'espère que tu pourras découvrir d'autres livres de cette liste 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis sur Nos plus belles années ! J'ai cru comprendre que tu l'as dévoré 😁
      Tu me donnes envie de lire Extincta !
      J'espère que The spanish love deception te plaira ! Purée, j'ai tellement envie de le lire 😂

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.