Les sorties littéraires du T2 2024 📚✨


Me voici de retour avec les sorties littéraires des mois d'avril, mai et juin. J'avais pour objectif de réduire la liste... je vous laisse contaster le résultat. J'ai aussi indiqué les livres que j'ai lu, ceux que j'ai dans ma PAL et enfin ceux qui sortent avec une édition collector. Bonne lecture !


Romance


Je ne m'attendais pas à noter autant de romances mais finalement elles m'intéressent toutes de près ou de loin ! Je compte lire le petit dernier de Ali Hazelwood, j'adore ce qu'elle écrit. Je suis bien curieuse de découvrir Butcher & Blackbird. J'ai déjà lu le roman d'Elena Armas mais il m'a bien moins convaincue que le précédent...

The American roommate experiment (Elena Armas) 📚 déjà lu
Better than the movies (Lynn Painter)
The cheat sheet (Sarah Adams) 💌 + version collector !
Love, theoretically (Ali Hazelwood) 💌 + version collector !
Butcher et blackbird (Brynne Weaver)
Happy place (Emily Henry)
Un été pour te retrouver (Morgane Moncomble) 📖 PAL


Littérature ado


Toute petite sélection... Il n'y avait pas beaucoup de sorties à retenir mon attention. Je suis contente de voir cette sélection 100% féminine avec même deux autrices francophones. Que pensez-vous de la nouvelle édition de Shatter me ? J'aimais bien les anciennes couvertures, contrairement à tout le monde j'en ai l'impression...

La première rose de Bloomstone (Mary Orchard)
L’engrange-temps #2 (Nell Pfeiffer) 💌 + version collector !
The agency for scandal (Laura Wood)
La reine des enfers (Bei Fitzgerald) 💌 + version collector !
Insaisissable #1 (Tahereh Mafi) 💌 version collector ! 📚 déjà lu


Fantasy


Grâce à ma soeur j'ai pu lire le second tome de Fourth Wing... quel bordel ahah, je ne dirai rien de plus pour l'instant ! Sinon, j'ai craqué il y a quelques mois pour The royal coven, j'espère aimer. J'aimerais bien lire Divines rivalités puisqu'il semble avoir conquis tout instagram !

The curse of saints (Kate Dramis) 💌 + version collector !
The royal coven (Juno Dawson) 💌 + version collector ! 📖 PAL
Divines rivalités (Rebecca Ross)
Elles et le feu (Alice Doublier)
La première née (Amy Harmon)
Fourth wing #2 (Rebecca Yarros) 💌 + version collector ! 📚 déjà lu
Curious tides (Pascale Lacelle)
The hurricane wars (Thea Guanzon) 💌 + version collector !


Contemporain & mythologie


Bizarrement les couleurs de toutes les couvertures sont accordées - c'est joli, non ? Les romans ont eux aussi l'air très intéressants. Je n'en possède qu'un seul pour l'instant, mais je serais curieuse de tous les lire, par exemple en les empruntant à la bibliothèque.

Méduse (Olivia Lomenech Gill)
Électre (Jennifer Saint)
Pirate de lumière (Lily Brooks-Dalton)
Yellowface (Rebecca F. Kuang) 📖 PAL
Plus grand que le ciel (Virginie Grimaldi)
Les coquillages ne s’ouvrent qu’en été (Clara Héraut)
Les vraies amours (Taylor Jenkins Reid)


Format poche


Il y a de tout dans les sorties poche ! Je peux vous conseiller les deux romans lus, ils n'ont rien à voir mais j'ai passé un bon moment de lecture. Quant aux autres, j'aimerais vraiment tester Tous nos étés car j'en ai beaucoup entendu parler. Par contre, je déteste la couverture de Il était une fois un coeur brisé ; en particulier à cause de cette bande de couleur sur le côté... votre avis là-dessus ?

The Spanish love deception (Elena Armas) 📚 déjà lu
Les voleurs d’innocence (Sarai Walker) 📚 déjà lu
Billie Pretty a disparu (Sophie Astrabi)
À un cheveu (Maëlle Desard)
Une belle vie (Virginie Grimaldi)
Tous nos étés (Carley Fortune)
Il était une fois un coeur brisé (Stephanie Garber)
Le silence (Dennis Lehane)



Graphiques


Je suis un peu déçue de voir aussi peu de graphiques - est-ce que j'aurais oublié des sorties ? Dites-moi tout ! J'ai hâte de pouvoir découvrir la nouvelle publication de Lou Lubie, et j'ai déjà lu et adoré l'ultime tome des Cahiers d'Esther.

Lore Olympus #6 (Rachel Smythe)
Racines (Lou Lubie)
Les cahiers d’Esther #9 (Riad Sattouf) 📚 déjà lu



Quels sont les livres qui vous intéressent parmi toute cette sélection ?

11 commentaires:

  1. Une très belle sélection, j'ai hâte de me pencher sur mon article pour le second semestre, je crois qu'on a des parutions en commun ^^ Le roman de Clara Héraut, Better than the movies, The cheat sheet, The hurricane wars, Electre ou encore Méduse, ils me font de l'oeil ces romans =) C'est vrai que les BD c'était moins fourni, j'ai deux titres dans ma PAL, Arcana tome 3 et Lightfall tome 3 =) Merci pour ces jolies découvertes et je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça ne m'étonne pas qu'on ait des sorties en commun vu toutes les belles sorties ! Ah oui effectivement je n'ai pas noté Lightfall mais j'aimerais beaucoup commencer cette saga :)

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire ton avis sur Electre. Je vais certainement craquer aussi pour le nouveau roman d'Ali Hazelwood.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai "Ariadne" de la même autrice dans ma PAL. J'attends de le lire et s'il me plaît je me procurerai "Electre" !
      J'ai tellement hâte de pouvoir dévorer le Ali Hazelwood :D

      Supprimer
  3. C'est une bien belle sélection dis donc 😉 Je suis particulièrement tentée par Les coquillages ne s’ouvrent qu’en été, ainsi que À un cheveu. Je te souhaite de bonnes découvertes. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux autrices très talentueuses ! J'espère que tu auras l'occasion de les lire !

      Supprimer
    2. Pour Maëlle Desard, je vais déjà finir les Tribulations d'Esther Parmentier avant de me lancer dans un autre roman, mais je ne manquerai pas de le découvrir, c'est certain. 😉

      Supprimer
  4. Une belle sélection :) Comme toi, j'aimerais bien découvrir Happy place et Divines rivalités, mais le gros engouement autour de ces deux livres me fait un peu peur... Je ne veux pas être déçue ! J'ai lu Yellowface le mois dernier et j'ai bien aimé : le roman a des défauts, mais je l'ai quand même trouvé intéressant et plutôt original. Je n'avais pas vu passé la nouvelle BD de Lou Lubie, mais elle a l'air incroyable ! C'est un sujet qui m'intéresse énormément, en tant que métisse aux cheveux texturés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, quand il y a beaucoup de bons avis autour d'un livre ça amène forcément de l'apréhension !
      Contente de te faire découvrir le dernier de Lou Lubie alors ! Comme toi le sujet m'intéresse énormément :)

      Supprimer
  5. Une jolie sélection ! :)
    Comme tu peux t'en douter, j'en ai déjà plusieurs dans ma PAL. J'ai The cheat sheet, La première rose de Bloostone, le tome 2 de L'Engrange temps, Elle & le feu et Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été. Les trois derniers seront bientôt lus.
    Je suis tentée par La première née, Divines rivalités et The curses of saints.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bieeeen, cet aperçu de ta PAL me fait rêver ! 👀 J'espère qu'ils te plairont.

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.