Bilan lecture | Janvier 2020


Si je devais résumer janvier en un souvenir, il s'agirait bien évidement du weekend que j'ai passé à Londres ! J'adore cette ville et j'étais plus que ravie d'y passer deux jours (d'autant plus que j'ai fait une surprise à mon copain, il ne se doutait absolument pas qu'on y allait ahah). Mais janvier, ç'a a aussi été le mois des partiels (les résultats commencent à tomber, et ils sont bons, youpi !), la soirée de gala, les galettes des rois, le nouvel an bien sûr... bref, que de bons souvenirs. L'année commence très bien !

C'est parti pour le bilan ! ★


Lectures du mois :


Vox, Christina Dalcher ★★★★
Un palais d'épines et de roses, tome 1, Sarah Maas ★★★
Gardiens des cités perdues, tome 1, Shannon Messenger ★★★
Level up : les geeks aussi ont droit à l'amour !, Cathy Yardley ★★

Un super mois de lectures ! J'ai commencé l'année avec deux séries dont j'entends parler depuis longtemps : ACOTAR et GDCP. Même si ces lectures n'ont pas été un coup de cœur, j'ai apprécié les découvrir et je lirai la suite avec plaisir. Quand à Vox, c'est un roman qui j'ai énormément aimé, car l'histoire est marquante et la narratrice vraiment inspirante. Mon prochain article sera ma chronique de ce livre, restez connectés ! Par contre, j'ai terminé le mois avec une lecture en dessous des autres : il s'agit de Level up. Heureusement, je n'en attendais pas énormément, mais cela ne m'a pas empêchée d'être un peu déçue.

J'ai aussi commencé une saga manga que, je pense, vous connaissez tous : The promised neverland. Pour l'instant, je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais j'aime déjà beaucoup ! C'est complètement différent de ce à quoi je m'attendais. L'histoire est prenante et mystérieuse, les enfants sont attachants, et j'aime les dessins. Bref, je ne vois que des qualités à cette saga que j'ai hâte de continuer !


Ma lecture en cours :


J'ai tout juste commencé ce roman (j'ai lu un chapitre, même pas), donc impossible de vous donner un premier avis. C'est le tout premier roman de l'auteure que je découvre. J'espère aimer, car j'ai entendu du bien de Sara Wolf, alors je croise les doigts pour que cela fonctionne avec moi ! Si vous l'avez lu, je suis curieuse de connaître votre avis (sur le roman aussi bien que sur l'auteure).


Musique, ciné, séries...


Let it snow (film sur Netflix) ★★
Je parle toute seule, Blanche Gardin (spectacle sur Netflix) ★★★
Cadavre exquis, Thérapie taxi (album)

Let it snow figurait sur ma watchlist depuis un petit mois, et j'avais de la route à faire : il ne m'en fallait pas plus pour le regarder. On suit plusieurs personnages qui sont attachants, leurs histoires se rejoignent à la fin. C'est un film sympa mais sans plus ! Ensuite, je vous avoue que ce n'est pas du tout dans mes habitudes de regarder des spectacles, mais quand j'ai découvert que celui de Blanche Gardin était disponible sur Netflix, j'ai tout de suite eu envie de m'y plonger. Elle dégage un quelque chose qui me fait marrer, et son spectacle est vraiment bon. Tout est drôle, c'est souvent décalé, mais elle en profite tout de même pour y parler de féminisme, de sujets importants. Bref, j'ai beaucoup aimé, et je vous le recommande ! Enfin, qu'on se le dise : l'album de Thérapie taxi a tourné tout le mois de janvier dans mes oreilles. Dire que j'ai hâte de les voir en concert (en avril !) est un euphémisme ! Je crois que mes titres préférés sont "Vulgaire animal", et "La boucle".

A côté de tout ça, je suis aussi retournée au cinéma voir Star wars 9, ce qui nous a donné envie de nous refaire toute la saga avec mon copain. On a donc regardé l'épisode 1 (celui avec Anakin enfant, quoi) et compte bien regarder tout le reste en février. Et pour finir, il fallait que je vous parle de The witcher ! J'ai commencé cette série en décembre, je l'ai terminée en janvier et je l'ai adorée. Que ce soit l'histoire, les personnages, la musique, j'ai tout aimé et j'ai hâte de voir la suite !


Pour terminer...

Les quelques articles publiés ce mois-ci :
  • Quoi de mieux qu'un bilan de 2019 pour bien commencer l'année ? L'article à lire par ici
  • Deux avis, sur des romans dont on a parlé plus haut. D'abord celui sur Un palais d'épines et de roses : clique ici, et sur Gardiens des cités perdues : clique là !
  • Je vous ai aussi parlé des romans que j'ai envie de lire en ce moment, c'est juste ici !
 Ce que je vais lire en février :
  • Très probablement La sorcière oubliée, de Melvin Burgess ! Je l'ai reçu de la part des éditions Gallimard, et je suis en retard dans mes lectures.
  • La saison 3 de Sauveur et fils me fait de l’œil !
  • Enfin, si j'ai de la chance, la personne qui a emprunté le tome 3 de la saga Lux à la bibliothèque le rendra, et je pourrai enfin le lire ! (je crois que cette personne a deux ou trois mois de retard... ça commence à faire long !)
Tout comme janvier, ce bilan touche à sa fin ! J'espère que tout s'est bien passé de votre côté. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire si vous connaissez les quelques livres (et autres) que je vous ai présenté dans cet article ! Et on se retrouve très bientôt pour un avis coup de cœur 😏

16 commentaires:

  1. Chouette bilan !
    Je n'ai lu aucun romans cités, mais ils font déjà tous partis de ma wish-list ! XD

    Joli mois de février à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien j'espère que tu pourras vite les découvrir car ils sont top! :D

      Supprimer
  2. Encore une convaincue par The promised neverland ^^ Il faut vraiment que je craque.
    Bon mois de février.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est une saga sympa! Moi aussi c'est à force de voir des avis enthousiastes que j'ai fini par craquer ;)

      Supprimer
  3. Un joli bilan pour commencer l'année, tu as l'air d'avoir passé un super mois ! J'espère que février sera aussi chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le cas! Merci beaucoup, je te souhaite évidemment la même chose ♥

      Supprimer
  4. J'espère que les suite d'Un palais d'épines et de roses et de GDCP te plairont donc et sauront te séduire un peu plus. Ce sont deux sagas que j'aime infiniment ♥
    Let it snow est un film qui me tente bien !
    Je te souhaite un beau mois de Février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de m'y plonger, je n'en entends que du bien!
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Il faut VRAIMENT ABSOLUMENT que je lise ACOTAR.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais à Londres aux vacances de février : autant dire que j'ai beaucoup trop hâte, ça fait un bail que j'y suis allée !!! 😍 A moi les frips de Camden Town et les studios Harry Potter !!!
    Contente que ACOTAR t'ait plu (davantage qu'à moi héhé) ! Vox est dans ma Pile à lire depuis un moment, faudrait que je le fasse passer à la casserole un de ces jours.
    Je te souhaite un beau mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh trop bien! J'espère que tu vas en profiter à 100% ! Camden c'est vraiment trop cool, et les studios n'en parlons pas ! J'adorerais y retourner ♥
      Mdrrr je t'avoue avoir pensé à toi pendant ma lecture, je suis bien contente de ne pas avoir été horripilée par Feyre!
      Vox est génial, fonce!

      Supprimer
  7. Très joli bilan :)
    J'ai fait exactement la même photo que toi parce que moi aussi je suis allée à Londres en janvier. C'était la troisième fois que j'y allais et j'adore toujours autant cette ville.
    Je te souhaite un bon mois de février et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, trop bien! C'est vrai que cette petite rue était tout particulièrement sympa :D
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  8. Très chouette bilan ! Je te souhaite de belles lectures pour Février :D

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.