Ce que j'ai envie de lire en 2020 !


Ma pile à lire a beau être pleine de livres qui ont l'air super, rien à faire : j'ai toujours envie de lire des livres qui n'y sont pas. Alors aujourd'hui, vous l'aurez compris, je vous parle un peu de ma wishlist ! Elle s'est bien vidée en 2019 (merci la bibliothèque de Lille qui a énormément de titres à disposition !), donc forcément, il faut bien la remplumer. Mais je vous parle aussi des quelques romans de ma PAL que je ne vais pas tarder à dévorer. Bref, soyez prêts : j'ai de jolis titres à vous partager !


Dans ma wishlist :


Le dernier magicien, tome 2, Lisa Maxwell : le premier tome de cette saga a été un gros coup de cœur pour moi l'année dernière, impossible de ne pas continuer cette saga ! J'hésite cependant à acheter ce roman, parce que j'avais emprunté le premier... que je n'ai donc pas dans ma bibliothèque. Question existentielle, vous avez dit ? (et si vous voulez connaître mon avis sur le premier tome, c'est par ici !)

Heartstopper, volume 2, Alice Oseman : je ne vous ai pas encore parlé de ce très chouette roman graphique sur le blog (à part très rapidement, dans mon bilan de décembre), mais sachez que j'ai adoré ce premier volume ! L'histoire, les dessins, les personnages... tout est adorable, ça se dévore très vite. Donc aucune surprise quand je vous dis que j'ai envie de lire la suite ! En plus, j'ai commencé la saga en anglais, alors pas besoin d'attendre la traduction en français ;)

Et le désert disparaîtra, Marie Pavlenko : cette autrice est une valeur sûre ! Je crois bien avoir adoré tous ses romans ; que ce soit Le monde de Saskia quand j'étais plus petite, ou récemment avec Je suis ton soleil et Un si petit oiseau. Je me demande ce que ce nouveau roman nous réserve, et j'ai hâte de le découvrir !



Je suis une fille de l'hiver, Laurie Halse Anderson : j'ai beaucoup aimé lire Vous parler de ça (mon avis ici), et on m'a vendu Je suis une fille de l'hiver comme étant encore meilleur. Forcément, ça donne envie ! Par contre, si vous ne connaissez pas, je vous préviens : Vous parler de ça était une lecture forte et émouvante, alors je pense qu'il en sera de même pour celui-ci. Préparez-vous à vous faire engloutir par une vague d'émotions !

Un palais de brume et de colère, Sarah Maas : encore une fois pas trop de surprise avec ce roman, si vous lisez de temps en temps mon blog, vous êtes sûrement tombés sur ma chronique du premier tome de la saga (pour les retardataires c'est par là !). J'ai bien aimé ma lecture et je suis curieuse de voir la suite ! Surtout que j'en entends beaucoup de bien. Malheureusement, je me suis fait spoiler (enfin, je l'ai fait toute seule) en étant trop curieuse. J'espère que cela n'entachera pas ma (future) lecture !

Gardiens des cités perdues, tome 2, Shanon Messenger : de même que le livre de Sarah Maas, j'ai tout juste terminé le premier tome de cette nouvelle saga (enfin, pas vraiment nouvelle, car elle date tout de même de 2014... mais vous m'avez comprise). Bref, j'ai encore la tête pleine des éléments de ce nouvel univers qui a su me séduire, alors forcément, j'ai envie de découvrir la suite.


Dans ma PAL :


Wayward son, Rainbow Rowell : Rainbow Rowell est toujours synonyme de bonne lecture ! J'ai apprécié tous ses romans mais j'avoue avoir eu un gros gros faible pour le fabuleux Carry on. Cette lecture m'avait complètement emballée ! Et bonne nouvelle : Wayward son est la suite de ce roman ! J'ai eu la chance de le découvrir à noël, alors j'attends le bon moment pour m'y lancer.

Sauveur et fils, saison 3, Marie-Aude Murail : ai-je encore besoin de vous dire à quel point j'aime cette saga ? Elle est pleine de douceur, d'humour et de bienveillance, bref, c'est un vrai plaisir de se plonger dans ces pages. J'ai reçu ce roman pour noël et j'attends la bonne période pour le lire (dès le premier coup de mou !). Vous ne connaissez pas encore, je vous invite à lire mon article sur le premier tome : juste ici.

L'année solitaire, Alice Oseman : ces derniers temps, j'entends énormément parler de cette autrice ! Que ce soit par le biais de Hearstopper, bien sûr, mais aussi de ses autres romans, qui aux dires de ceux que je suis sur instagram son vraiment géniaux. Et pourtant... j'ai lu L'année solitaire il y a quelques années et cette lecture ne m'a pas du tout marquée ! Est-ce du à l'âge ? A un manque de concentration ? Toujours est-il que j'ai envie de donner une seconde chance à ce roman, et plus globalement à l'autrice. J'espère aimer !


J'espère que cet article vous aura donné quelques envies de lecture ! Si je vous ai fait découvrir des romans, n'hésitez pas à me le dire. Et bien sûr, partagez-moi les titres qui vous font le plus envie en ce moment !

11 commentaires:

  1. Hâte de lire la suite d'Heartstopper aussi ! Bonne relecture de L'année solitaire, tu y retrouveras Charlie, vu que sa sœur est le perso principal :)
    Autrement, d'autres romans cités me tentent et je commence "Et le désert disparaîtra" d'ici peu ! Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai vu ça! C'est aussi ce qui me motive à lire L'année solitaire : retrouver Charlie :D
      Bonne lecture avec Et le désert disparaîtra ! Hâte de voir ton avis.

      Supprimer
  2. Que de belles lectures ! (enfin je pense je n'en ai lu aucun mais beaucoup me tente) ><

    RépondreSupprimer
  3. Très beau programme :D
    Je ne peux que t'encourager à lire Un palais de colère et de brumes et le tome 2 de Gardiens des cités perdues qui sont deux coups de cœur donc deux livres que j'ai adoré. J'espère que tu aimeras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi :D J'ai déjà hâte de les commencer !

      Supprimer
  4. Je peux te dire le dernier magicien T2 est vraiment chouette ! Ehehe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas ! Trop hâte de pouvoir le découvrir 🙈

      Supprimer
  5. Je n'en ai lu aucun, mais tout comme pour toi : "Je suis une fille de l'hiver", "l'année Solitaire" me tentent carrément, tout comme débuter la saga ACOTAR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je ne peux que t'encourager à commencer ACOTAR, le premier tome m'a bien plu! :)

      Supprimer
  6. Le dernier magicien me fait envie, et j'aimerais me trouver le troisième tome d'Un palais d'épines et de roses =) Cela annonce de belles lectures pour 2020, je te souhaite de les lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier magicien est TOP ! Si tu n'as pas encore découvert le premier tome, fonce <3

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.

Instagram