TOP 5 | Cinq livres pour voyager au fil des pages


En ce moment, je ne rêve que d'une chose : prendre mes cliques et mes claques, et partir en vacances ! J'ai envie de découvertes, de soleil haut dans le ciel, de mer turquoise, de coins sympa à visiter... Malheureusement, je vais devoir attendre un peu avant de voir tout ça. Ma solution : les livres ! C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose une sélection de cinq romans qui vous feront découvrir un pays étranger. J'espère que ça vous plaira !


Destination... l'Italie


Vango, tome 1 : Entre ciel et terre, Timothée de Fombelle
---
En préparant mon article, je me suis rendu compte que Vango était disponible au format poche chez Folio : un argument de plus pour vous convaincre ce livre ! Justement, de quoi ça parle ? On y suit Vango, notre jeune héros, qui voyage de pays en pays, traqué, chassé. En passant par l'Allemagne et la France, il va revenir en Italie sur les traces de son enfance et des mystères qui entourent sa naissance... C'est un roman pour les petits comme pour les grands ! Sa poésie saura vous toucher autant que l'histoire vous captivera.



Destination... la Corée


Le garçon qui courait, François-Guillaume Lorrain
---
Lu en 2017, ce petit roman m'avait totalement surprise. Bien loin du roman jeunesse auquel je m'attendais, "Le garçon qui courait" retrace l'histoire de Kee-Chung, un jeune coréen qui a participé aux jeux olympiques de 1936 sous les couleurs du Japon, son pays étant annexé par ce dernier. C'est une histoire vraie passionnante, qui m'a fait découvrir un pan de l'Histoire que je ne connaissais pas. En plus, il se lit très rapidement car on s'attache aux personnages. Bref, je vous le recommande !



Destination... la Grèce


Le chant d'Achille, Madeline Miller
---
Je sais... je vous ai déjà parlé de ce roman à plusieurs reprises. Mais c'est plus fort que moi : je l'ai tant aimé que j'espère vous le faire découvrir et l'aimer à votre tour ! Ce roman, reprenant l'histoire d'Achille et de la guerre de Troie (sous le point de vue de Patrocle) est tout simplement excellent. Non seulement il est très immersif, mais en plus la plume de Madeline Miller est magnifique. Le couple que forment Achille et Patrocle est magnifique, leur relation est douce et pleine de confiance, c'est beau à voir. Impossible de rester de marbre face à une telle histoire !



Destination... les Etats-Unis 


Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant, Malika Ferdjoukh
---
Changeons de continent mais aussi d'époque : je vous présente le premier tome de la trilogie Broadway limited ! Si vous cherchez un titre pétillant, qui ne vous ennuiera pas une seconde, alors celui-ci est pour vous. Pour notre plus grand plaisir, Malika Ferdjoukh nous plonge dans le New York des années 50, et l'ambiance qui y règne est fabuleuse ! La farandole des personnages décrits au fil des pages saura vous convaincre, et surtout, vous donner envie de lire la suite.



Destination... l'Espagne


Hotel Castellana, Ruta Sepetys
---
Dernier roman de ma sélection, et pas n'importe lequel ! Direction l'Espagne avec Hotel Castellana. Mais pas l'Espagne qu'on imagine aujourd'hui, plutôt un pan plus sombre : celui des années de dictature de Franco. L'atmosphère pesante qui règne sur le pays vient totalement contraster avec les personnages qui sont si doux et attachants. Encore une fois, on y apprend beaucoup, et c'est très dur de reposer le roman sans avoir une réponse à toutes nos questions !


---
J'espère que ce top vous aura plu !
Je suis à l'écoute de vos suggestions : faites-moi rêver avec vos destinations préférées !

20 commentaires:

  1. La Coré et les Etats-Unis, c'est fait ! L'Espagne, l'Italie et la Grèce me font de l'œil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des coups de cœur pour ces trois pays. J'espère que tu auras un jour l'occasion de lire ces titres <3

      Supprimer
  2. Pour moi, destination l'Italie se serait soit avec L'Amie prodigieuse soit avec Ciao bella ♥
    Et je te rejoins pour la destination en Espagne hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, bien vu pour l'Italie ! En plus ces deux livres sont dans ma PAL, j'ai même prévu de lire Ciao bella pour cet été, j'ai hâte de le découvrir :D

      Supprimer
  3. Des romans que j'ai très envie de découvrir, hormis Hotel Castellana que j'ai déjà lu ! C'est vrai que c'est un plaisir de voyager avec sa lecture quand on n'a pas l'occasion de partir en vacances :)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très sympa comme article. Je ne connaissais pas certains titres, merci pour la découverte :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente de t'avoir fait découvrir des titres que j'ai beaucoup aimés :D

      Supprimer
  5. C'est un très chouette article, je suis curieuse de découvrir Vango ainsi que le Chant d'Achille. Merci pour ces belles découvertes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Je pense très sincèrement que ces romans peuvent te plaire, en particulier Vango <3

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la présentation de ton article c'est si beau et épuré à la fois <3
    J'espère partir direction La Grèce un jour ou l'autre :D

    RépondreSupprimer
  7. Je valide fort les 3 derniers ♥️
    Pour Vango, ça fait longtemps que je l'ai lu, mais j'avais bien aimé. Après, je ne suis pas la plus grande fan de Timothée de Fombelle qui soit. Je ne suis pas particulièrement sensible à son écriture.
    Très bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu avais lu Vango tiens !
      Merci :)

      Supprimer
  8. Merci pour cette jolie sélection.

    RépondreSupprimer
  9. J'étais passé à côté de cet article et ça aurait été dommage de passé à côté parce que j'aime beaucoup l'idée :) Surtout qu'en ce moment, le besoin de voyage est grand 😥
    J'ai lu il y a quelques années Le garçon qui courrait et je me souviens qu'il était dépaysant, mais aussi touchant.
    Le chant d'Achille me tente trop ! Il faut que je pense à le sortir de ma PAL 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil !
      C'est vrai, Le garçon qui courait m'avait moi aussi beaucoup touchée.
      Le chant d'Achille est un de mes coups de cœur de cette année, je te le recommande chaudement <3

      Supprimer
  10. Oui, cet article m'a plu. (surtout parce que y'a Broadway Limited et Hotel Castellana, surtout pas à cause du fait que j'ai pas visité la moitié des pays cités).
    Plus sérieusement, ça m'a fait une petite piqûre de rappel sur Le garçon qui courait. Et comme dit Alice, l'esthétique de l'article est vraiment bien, je trouve aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh, tu as voyagé où ? Je suis curieuse :D
      Je suis sûre que Le garçon qui courait pourrait te plaire ! Et merci beaucoup <3

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.