Bilan lecture | Septembre 2021


Nous voilà en octobre ! C'est déjà le retour du mois des plaids, des soirées au chaud, des après-midis de lectures... et tout un tas de clichés comme ceux que je viens de lister sur l'automne ;) Octobre c'est aussi le mois de mon anniversaire, de mon prochain concert (je vais enfin revoir Thérapie taxi !), de retrouvailles, bref, des jours sympa en perspective. Et justement, septembre était tout aussi agréable : je vous présente mon bilan du mois, après vingt jours d'absence par ici.

Quelques souvenirs
Commencer septembre par des vacances (bien méritées) // Visite du musée du Quai d'Orsay // Les soirées parisiennes // Retrouver le soleil breton, et par la même occasion, ma famille et ma meilleure amie // Baignades et balades // Déjà l'heure de décoller pour... Valence // Quatre jours sous le soleil et un grand ciel bleu // Se régaler à chaque repas // Pédaler encore et encore // Dune au ciné // Des parties de ping-pong avec mon petit frère // Retour à Lille... il faut bien reprendre le boulot un jour // Le dernier weekend ensoleillé... le passage à l'automne est brutal // Des trucs sympa qui s'organisent // fin du mois!

Lectures du mois
Un petit bilan lecture pour ce mois de septembre ! La raison : j'ai profité de mes vacances, mes amis, ma famille, etc. Et puis il faut dire que je me suis plongée dans des titres assez longs parfois, vous allez très vite découvrir lesquels.

Outlander tome 7 partie 1 : L'écho des cœurs lointains, Diana Gabaldon ★★★✩✩
Un titre à rallonge... et un livre qui lui ressemble ! Même si je suis heureuse de retrouver Claire & Jamie, je déplore la longueur du titre, dans lequel l'action manque parfois.



L'ordre du jour, Eric Vuillard ★★✩✩
Mon tout premier Gongourt. Le sujet est intéressant, mais à vrai dire, je ne sais que penser de ce petit roman qui m'a pourtant demandé des jours de lecture.



Les enfants sont rois, Delphine de Vigan 
Un excellent roman qui questionne un pan de notre société. Delphine de Vigan prend totalement position sur la fin du récit, mais elle laisse une belle part à la réflexion - et cette fin, terrible ! Bref, j'ai beaucoup aimé.



Lecture en cours
La duperie de Guenièvre, Kiersten White


J'ai entamé ma pile à lire d'automne (que je vous présente très vite !) avec un titre de chez De Saxus qui me fait de l'oeil depuis un certain temps. En plus, ayant vu Kaamelott il n'y a pas longtemps, je me suis dit que ça pouvait être amusant de me plonger dans une appropriation du mythe arthurien bien différente de la version d'Alexandre Astier. C'est amusant de se dire qu'ici, c'est Guenièvre au centre du roman !


Sur le blog en août
Malgré mes vacances et donc mon absence, vous avez pu découvrir deux articles :


Je suis curieuse de savoir comment s'est déroulé votre mois de septembre !
Votre rentrée ? Des coups de cœur ? Des livres à me recommander ? Dites-moi tout !
Et surtout : bon mois d'octobre à tous !

12 commentaires:

  1. Un chouette mois de passer avec de beaux souvenirs !! Un peu moins bien au niveau des lectures, mais j'espère qu'octobre sera meilleur de ce côté-là :)
    J'ai terminé HP 7 en septembre, trop triste de quitter ce merveilleux (quand Voldemort et ses sbires ne jonchent pas les rues de cadavres >.<) univers avec ses perso oh lala... Encore un tome rempli d'émotions ! Sinon, j'ai eu un p'tit coup de coeur pour Une fille de perdue c'est... une fille de perdue, les thèmes abordés peuvent difficilement laisser de marbre ! Puis en ce moment, j'suis à fond dans le webtoon Cursed princess club qui est absolument génial, au top du top <3
    Bon courage pour la reprise !! Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, HP! Je comprends totalement ce sentiment de nostalgie qui a du t'envahir <3
      J'aimerais bien découvrir Une fille de perdue c'est... une fille de perdue, contente que tu aies aimé!!
      Merci beaucoup bisous<3

      Supprimer
  2. Ton blog est top ! Sinon le mien est www.lesconseilsdannouille.blogspot.com et j’organise un concours si ça vous tente !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as l'air d'avoir passé un très beau mois de septembre, ça fait plaisir à voir ! 😊 Les enfants sont rois m'attirent de plus en plus. Ce n'est pas trop mon genre de lecture d'habitude, mais j'ai envie de sortir de ma zone de confort.
    Je te souhaite un beau mois d'octobre et bon courage pour ta reprise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je pense que Les enfants sont rois est bien différent de ce que tu lis d'habitude, mais cela ne veut pas dire qu'il ne te plaira pas ! Il est captivant et se lit très facilement, je te le recommande :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. Les enfants sont rois est dans ma wish list. Un livre de l'autrice qui me tente beaucoup.
    Je te souhaite un bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il rejoindra très vite ta pile à lire alors.
      Merci !

      Supprimer
  5. Je te souhaite de jolies lectures pour le mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trop contente que tu aimes aimé Les enfants sont rois, c'est l'un de mes coups de cœur 2021 ! J'ai hâte de lire ton avis plus détaillé dessus.
    Je suis heureuse de voir que tu as passé de bonnes vacances ! La prochaine fois que tu vas à Paris, tu me le dis, ça pourrait être chouette de se voir :D
    Bon mois d'octobre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu aies autant aimé Les enfants sont rois ! En plus d'être bien écrit, il est passionnant <3
      Oh mais super idée! Paris c'est vraiment la porte à côté, je n'hésiterai pas :D Bien sûr c'est la même chose pour toi si tu décides de visiter Lille :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.