Bilan lecture | Août 2021


Un mois d'août qui se termine avec une drôle de saveur en bouche... un étrange cocktail de nostalgie, de tristesse et d'interrogations. Après des vacances où j'ai parfois cherché le soleil et la fin d'une mission sur laquelle je travaille depuis un an, je vais vivre pour la première fois de ma vie un mois de septembre sans rentrée. J'ai la chance de pouvoir profiter encore d'un peu de vacances, et je mettrai les pieds dans le grand bain : la vie active ! En attendant, retour sur mes lectures du mois.


Lectures du mois
Sept livres ont marqué mon mois d'août ! Dont pas mal de titres de ma pile à lire d'été d'ailleurs, je suis ravie de me tenir à cette liste. Parmi tous ces livres, des coups de cœur mais aussi une déception : il y a vraiment de tout. 



Donne-moi ton cœur #1, Sara Wolf ★★★✩✩
J'ai été surprise d'autant aimer ce roman ! J'ai bien envie de lire la suite maintenant.



Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi ★★★★✩
J'avait envie de découvrir les romans de l'autrice depuis longtemps, c'est chose faite et j'ai totalement adoré ce titre. Je pense rapidement me procurer d'autres livres !



La carte des confins, Marie Reppelin ★★★✩✩
Je connaissais déjà l'histoire, mais c'était sympa de pouvoir la lire sur papier !



Amour, vengeance et tentes Quechua, Estelle Billon-Spagnol ★★★✩✩
Un roman qui m'a malheureusement un peu moins plu que ce que j'espérais.



Le cerf-volant, Laetitia Colombani ★★★✩✩
La suite de "La tresse", bien moins touchante mais toutefois intéressante.



Complètement cramé !, Gilles Legardinier ★✩✩✩✩
La déception de mon été... Une histoire sympa mais parsemée de réflexions sexistes.



Ciao bella, Serena Guiliano ★★★★✩
Exactement tel que je l'imaginais, ce roman était doux et rafraîchissant, j'ai adoré.


Lecture en cours

Outlander tome 7 partie 1 : L'écho des cœurs lointains, Diana Gabaldon
Toujours dans l'objectif de terminer ma pile à lire d'été, j'ai commencé le dernier roman de la saga Outlander en ma possession. Je suis un peu moins emballée par ce tome que les précédents, car je trouve qu'il traîne pas mal en longueur... Je suis déjà rendue à plus de 200 pages lues, ça commence à faire long. Souhaitez-moi courage ahah !


Sur le blog en août
 
Mon avis sur :
King of scars ★★★✩✩
Robin des graffs ★★★✩✩
Olympe de Roquedor ★★★✩✩

Mais aussi :



Je vous souhaite à tous un excellent mois de septembre !
Toutes mes bonnes ondes pour la rentrée, la reprise, les vacances ou quelle que soit votre situation. Et bien sûr, de belles lectures !

18 commentaires:

  1. Bravi !
    Je suis particulierement fiere de moi car j ai lu 45 livres cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 45 livres ?! Wooooow, alors là je suis impressionnée ! C'est ce que je lis en 6 mois mdrr

      Supprimer
  2. Ah ah on est le premier t es pilé à l heure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple coïncidence, car je publie mes articles le mercredi et le dimanche, là ça tombait bien :P

      Supprimer
  3. Ah mince... Tu me fais peur avec les réflexions sexistes dans Complètement cramé ! De base, c'est mon roman préféré de l'auteur, mais ma lecture remonte à quelques années maintenant... Du coup, j'ai un peu peur de le relire, car j'ai trouvé des trucs limites dans un de ses romans que j'ai lu plus récemment aussi (Une chance sur un milliard).

    Je te souhaite un bon mois de septembre et de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui mince :/ Je t'avoue que du coup, je n'ai plus très envie de découvrir les autres romans de l'auteur...
      En tout cas, merci :)

      Supprimer
  4. Hello, beau bilan! Je me tâtait à lire le cerf volant mais si tu las trouvé moins touchant et bon que les autres de l'autrice ça sera un emprunt pour moi!Sinon j'ai acheté Diabolo Fraise sous tes conseils et je le commence demain ;p!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, emprunter les romans quand on a peur de ne pas trop les apprécier c'est vraiment la meilleure chose à faire !
      J'espère vraiment que Diabolo fraise va te plaire <3 Je suis touchée de voir que mes conseils ont porté leurs fruits !

      Supprimer
  5. Hello !

    Déjà je commence par te souhaiter bon courage pour Outlander ^^ (je n'ai lu que le premier tome, il y a trèèèèès longtemps).

    Sinon, c'est un très beau bilan que tu nous présentes là ! Dommage pour ta déception, mais ça reste plutôt bon niveau ratio.

    Passe un excellent mois de septembre, profite de tes dernières semaines de vacances ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, merci beaucoup ! Je vois le bout, je suis à 60% de ma lecture xD
      Je suis d'accord avec toi, le bilan est très positif :)
      Merci !

      Supprimer
  6. Je suis trop contente que tu aies adoré Il est grand temps de rallumer les étoiles et Ciao Bella. Deux romans chouchous ♥
    En tout cas, c'est un beau bilan ! Et profites bien de tes vacances prolongées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après en avoir autant entendu parler, je suis ravie moi aussi de les avoir aimé ! Merci ! :D

      Supprimer
  7. Outlander, je pense que je regarderais plutôt la série, les romans peut-être que je les emprunterais en bibliothèque, ça fait de sacré pavés. C'est un super bilan pour ce mois d'août, bravo ! Je te souhaite de faire de belles lectures et de passer un excellent mois de septembre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, certains des tomes d'Outlander sont de vraies briques ! xD J'espère que la série te plaira !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  8. Joli bilan :)
    Aïe aïe aïe... J'ai Complètement cramé dans ma PAL et ce que tu dis en une phrase ne m'encourage pas à le sortir 😅
    Donne-moi ton cœur me tente de plus en plus !
    Je te souhaite un bon mois de septembre et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, pour le coup, je ne vais pas t'encourager... Marinette disait que c'était son préféré de l'auteur, sa chronique doit être dispo sur son blog si tu es curieuse !
      Par contre je te conseille Donne-moi ton cœur, il se lit très facilement !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.