Bilan lecture | Novembre 2022


Nous voilà déjà entrés dans le dernier mois de l'année ! La course aux cadeaux peut commencer... avant cela, faisons donc un point sur le mois écoulé. Novembre n'a pas été très riche en lectures car je suis resté bloquée sur 150 pages de La neuvième maison (de Leigh Bardugo) sans aller plus loin. Je reprendrai ma lecture un autre jour ! Passons donc au bilan du mois 📖


Ce que j'ai aimé en novembre
•  Passer de nombreux weekends entre amis
•  Voir The Cure en concert
•  Retrouver des photos de famille d'il y a 10 ans
•  Me replonger dans l'ambiance Game of thrones avec House of the dragon
•  Organiser la fin d'année qui s'annonce très belle


Livres lus en octobre
✩ In waves, Aj Dungo
✩ Et à la fin, ils meurent (la sale vérité sur les contes de fées), Lou Lubie
✩ Les demoiselles, Anne-Gaëlle Huon
✩ Loveless, Alice Oseman
✩ Le dernier magicien #1, Lisa Maxwell
✩ Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi

Ce mois-ci, mes lectures favorites étaient des romans graphiques ! In waves dégageait autant de poésie et d'émotions que Et à la fin, ils meurent était drôle. Un point commun ? les deux étaient instructifs ! Quant aux romans, j'ai apprécié chacun d'entre eux, mais aucun ne se démarque plus que les autres. Seule remarque, j'ai relu Le dernier magicien : je ne me souvenais plus de ce livre, alors maintenant je compte rapidement enchaîner avec le second tome !




Films et séries vus en novembre
✩ The grand Budapest hotel, Wes Anderson
 L'innocent, Louis Garrel
✩ My policeman, Michael Grandage
✩ Les anneaux de pouvoir, John D. Payne et Patrick McKay
 Black Panther 2, Ryan Coogler

Largement après sa sortie, j'ai enfin découvert The grand Budapest hotel ! Evidemment, j'ai aimé l'ambiance, mais aussi l'histoire et la musique. Je l'ai même préféré à The french dispatch qui était plus décousu. L'innocent était plutôt sympa et plus amusant qu'il n'y paraissait ; en revanche j'ai été bien déçue par le dernier Black Panther, dont l'histoire n'était pas réellement cohérente, c'est bien dommage...


Articles publiés en novembre 
Si vous avez loupé quelques publications de ce mois, cette liste vous permettra d'être à jour !


Je vous souhaite un très bon mois de décembre à tous !
Quels ont été vos coups de coeur ce mois-ci ?

8 commentaires:

  1. Je te souhaite un beau mois de décembre, avec les fêtes qui arrivent ♥

    RépondreSupprimer
  2. Le joli bilan : j'ai adoré House of dragons moi aussi. Je te souhaite un bon mois de décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bientôt terminé la série ! Il me reste 2 épisodes à voir, j'ai hâte !

      Supprimer
  3. C'est un très chouette bilan pour ce mois de novembre, bravo ! Le dernier magicien me fait de l'oeil, pareil pour Et à la fin, ils meurent, il a l'air très intéressant. The grand Budapest hotel me tente depuis sa sortie, j'espère le voir un jour, et navrée pour Black Panther 2, j'espère le voir pour m'en faire ma propre idée. Je te souhaite un très bon mois de décembre et de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Black Panther te plaira plus qu'à moi !
      Et je te recommande fortement toutes les autres œuvres que tu cites.

      Supprimer
  4. Joli bilan ! :)
    Et à la fin, ils meurent est dans ma PAL enfin ma sœur l'a lu et l'a adoré alors je compte bien lui prendre un jour 😉
    Je voulais aller au ciné voir Black Panther 2 mais j'en ai pas eu l'occasion. J'attendrai de le voir plus tard.
    J'espère que tu passes un bon mois de décembre et que tu as de jolies lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je te recommande totalement Et à la fin, ils meurent ! Je suis sûre que tu vas l'aimer, toi qui aimes Bloody Harry :D

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.