Pile à lire : été 2021 🌞🌷


Ca y est, l'été est là ! Je suis donc ravie de vous retrouver pour vous présenter ma pile à lire pour cette saison. Encore une fois, j'ai été bien inspirée, et tous les titres présents dans cette sélection me donnent très envie. Autant vous dire que je n'ai pas trop de doutes quant à la réussite de mon challenge (mais ne crions pas victoire trop tôt). Allez, je vous présente sans plus tarder les livres que j'aimerais lire cet été, puis plus bas un bilan de la saison écoulée !


Pile à lire d'été

Ciao bella, Serena Giuliano
S'il y a bien un roman qui me fait penser à l'été, c'est celui-ci. Non seulement la couverture évoque la saison estivale, mais en plus, le roman est décrit comme étant rafraichissant. Bref, il me semble parfait pour entrer en douceur dans cette saison, et me faire voyager tout en restant sur mon canapé.

Wayward son, Rainbow Rowell
Souvenez-vous... en janvier, j'ai relu un de mes livres préférés : Carry on, de Rainbow Rowell. Non seulement j'avais envie de passer un bon moment, mais je voulais aussi avoir tous les détails de l'histoire en tête, pour lire la suite - qui n'est autre que Wayward son ! Cela fait plus d'un an et demi que le roman est dans ma PAL, alors j'ai vraiment très envie de l'en sortir pour enfin connaître la suite des aventures de Simon. J'espère autant aimer que Carry on.

Amour, vengeance et tentes Quechua, Estelle Billon-Spagnol
Il fallait bien un titre de chez Sarbacane dans cette pile à lire ! Avec son titre farfelu, le roman d'Estelle Billon-Spagnol me semblait parfait pour l'occasion. Ayant lu et aimé "Y'a pas que la vie", la dernière publication de l'auteure, en début d'année, je sais que je vais passer un bon moment. J'ai hâte !

Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi
Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter Virginie Grimaldi ! Tout le monde a déjà entendu le nom de cette autrice française, sans forcément avoir lu un de ses livres. Pour ma part, je n'ai pas encore découvert sa plume, il me tarde donc de le faire. J'ai pour cela sélectionné le roman dont j'entends le plus parler ! Ma petite sœur l'avait dans sa bibliothèque, je lui l'ai emprunté. Il sera parfait pour la plage ou un voyage en train.

Outlander tome 7 partie 1 : L'écho des cœurs lointains, Diana Gabaldon
Au vu du grand nombre de pages que comportent les tomes de la saga Outlander, j'ai pris l'habitude de les lire l'été. Ces dernières années, j'avais du temps grâce aux vacances, mais désormais, je suis rattrapée par le monde du travail. Qu'importe, je compte tout de même lire ce roman, d'autant plus qu'il fait moitié moins de pages que le précédent (il faut dire qu'il a été divisé en deux parties). J'espère que les aventures de Claire et Jamie sauront toujours autant me plaire.
 


Bilan de ma pile à lire du printemps

J'avais hâte d'entamer ma pile à lire de printemps, et c'est un vrai plaisir de l'avoir fait. L'ensemble des romans me donnaient vraiment envie et le bilan est très positif en plus !

lu ✔ Gloria, Martine Pouchain (mon avis) 
Tout premier livre lu de cette pile à lire, Gloria a donné le ton : j'ai adoré cet excellent roman ! Les personnages sont attachants, l'histoire est à la fois touchante, amusante, et surtout très rythmée. Bref, ce road-trip un peu fou m'a beaucoup plu.

lu ✔ Le chant d'Achille, Madeline Miller (mon avis) 
Cette fois-ci, c'est un véritable coup de cœur pour le roman de Madeline Miller. Cette réécriture de l'Illiade est tout simplement passionnante. J'ai été transportée en Grèce Antique aux côtés d'Achille et Patrole, et leur relation m'a autant émue qu'elle m'a brisé le cœur. Je vous le recommande chaudement !

lu ✔ Indéterminés, Samantha Bailly (mon avis) 
Ce roman est avant tout une excellente conclusion à la saga "Les stagiaires". Si vous ne connaissez pas encore Samantha Bailly, lancez-vous : sa plume est aussi douce que ses réflexions sont intéressantes. En plus, on s'identifie très facilement à ses personnages et à leurs expériences. 

lu ✔ Les enfants des Feuillantines, Célia Garino 
Encore un roman qui m'a fait passer un très bon moment ! Avec ce livre, on voit de toutes les couleurs. La plongée au sein de la famille Mortemer est à la fois émouvante et déjantée ! Je n'ai pas encore pris le temps de vous partager ma chronique, mais je vous le conseille déjà.

non lu ✘The gentelman's guide to vice and virtue, Mackenzi Lee
Cette lecture sera pour plus tard ! Le temps est passé plus vite que prévu, et finalement je ne l'ai pas lu. Je pense que le fait qu'il soit en anglais n'a pas aidé ! Mais je compte bien le sortir de ma pile à lire cette année.


Avez-vous fait une sélection de lectures pour le printemps ? ✩

16 commentaires:

  1. Tu as bien respecté ta PAL de printemps, tu peux être fière de toi 😀
    Je te souhaite de belles lectures qui ont l'air de bien respirer l'été !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Joli bilan pour ta pal de printemps, tu t'y es bien tenu. Personnellement, je ne me fais jamais de pal parce que je sais que mes envies changent constamment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de faire ça alors ! Rien de pire que de se sentir contrainte à lire ^^

      Supprimer
  3. Une jolie PAL :)
    Comme toi, je profite de l'été ou de diverses périodes de vacances pour lire Outlander, sinon, avec le boulot, il me faudrait deux mois pour lire un tome 😂
    J'ai lu il y a quelques années Amour, vengeance et tentes Quechua. C'est un livre parfait pour l'été ! J'avais passé un bon moment avec sans pour autant que ce soit extraordinaire non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr c'est vrai qu'avec la fatigue du boulot et les sorties, c'est presque impossible de lire Outlander rapidement 😂 Mais là ça va mieux, après le tome 6 les romans sont beaucoup moins épais ! Ils ont enfin l'apparence d'un livre, et non plus d'une brique xD
      Ah, j'ai bien fait de mettre Amour, vengeance et tentes Quechua dans ma PAL alors. J'ai hâte de le lire !

      Supprimer
  4. Chouette bilan pour ta PAL de printemps !!
    J'ai lu Ciao bella et Il est grand temps de rallumer les étoiles de ta PAL d'été et j'ai eu un coup de cœur pour les deux ! J'espère que tu passeras de beaux moments avec ces romans ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère autant les aimer que toi ! En tout cas, ça m'encourage vraiment à les découvrir ! :D

      Supprimer
  5. J'avais été assez mitigé par ma lecture du roman de Virginie Grimaldi. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi. Je te souhaite de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut, tu es la première à me dire ça !

      Supprimer
    2. Je me dis qu'il faudrait que je retente cette auteure car elle est très aimée...

      Supprimer
    3. C'est vrai que beaucoup apprécient. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec la majorité :)

      Supprimer
  6. C'est une chouette PAL, je te souhaite de faire de belles découvertes avec ! Pour ma part, je vais lire un maximum de livres de ma PAL pour pouvoir profiter du Pumpkin Autumn Challenge pour faire un stock en lien avec le challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ce n'est pas une mauvaise idée de te préparer comme il faut au PAC :D

      Supprimer
  7. Ma PAL fait 30 livres , à part ça tout va bien .😂

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.