🍂 Bonjour à tous et bienvenue dans ce bilan de septembre ! 🍁
Il n'y a plus de doutes, nous sommes bel et bien rentrés dans l'automne : après tous ces mois de chaleur et de soleil, je n'étais pas prête aux matins pluvieux et sans lumière... ça fait un choc. Les températures ont bien chuté aussi, mais j'attends un peu avant de rallumer le chauffage : après tout la mode est aux cols roulés pas vrai ? Bref, septembre fut un bon mois, il est passé vite mais j'en ai bien profité. C'était un mois beaucoup plus posé que les derniers et je dois dire que ça fait du bien !
Ce que j'ai aimé en septembre
♥ Déjeuner dans un (très) bon resto avec tous mes collègues 🪐
♥ Célébrer des pots de départ, crémaillère et anniversaire tout au long du mois 🎉
♥ Profiter de weekends en famille, au programme : brunch et jeux de sociétés 🥞
♥ Reprendre le sport au sein d'une équipe accueillante et très sympa 🍀
♥ (Enfin) revoir une personne qui m'avait beaucoup manquée 🌷
♥ Lâcher prise lors d'une soirée bien arrosée 🍹
Livres lus en septembre
★★★★★ Anaïs Nin sur la mer des mensonges, Léonie Bischoff
★★★★✩ Le silence des vaincues, Pat Barker
★★★★✩ Lore olympus tome 2, Rachel Smythe
★★★✩✩ Celles qui restent, Samuelle Barbier
★★★✩✩ Les cahiers d'Esther tome 7, Riad Sattouf
★★★✩✩ Les sept sœurs tome 2, Lucinda Riley
★★★✩✩ Un peu de nuit en plein jour, Erik L'Homme
Un coup de cœur pour ma dernière lecture du mois qui n'est autre que Anaïs Nin sur la mer des mensonges ! La mythologie grecque me plait toujours autant, la preuve avec les deux romans suivants qui ont également été de bonnes lectures. La seule petite déception du mois, c'est le second tome de la série Les sept sœurs qui perd un peu en intensité. J'espère que la suite saura remonter le niveau !
Films vus en septembre
★★★★✩ Sans filtre, Ruben Östlund
★★★★✩ Cruella, Craig Gillespie
★★★✩✩ Mary et la fleur de la sorcière, Hiromasa Yonebayashi
★★★✩✩ Les amours d'Anaïs, Charline Bourgeois-Tacquet
★★★✩✩ Les nouveaux héros, Chris Williams & Don Hall
★✩✩✩✩ Aquaman, James Wan
Petit mois de visionnages, avec un seul ciné au compteur. Je peux vous assurer que Sans filtre est un film pour le moins étonnant ! Il vaut le détour, mais âmes sensibles s'abstenir. J'ai également été convaincue par Emma Stone dans le rôle de Cruella : je ne m'y attendais pas, et finalement le film m'a bien plu. Grosse déception par contre pour Aquaman, qui m'a rapidement gonflée et que j'ai regardé en accéléré (c'est dire).
Publications de septembre
Vous avez peut-être loupé les articles suivants :
- Mon bilan lecture & autre de juillet et août
- Mon avis sur Celles qui restent
- Ma pile à lire d'automne
- Mon top 5 des livres à lire avant fin 2022
- Mon avis sur Le silence des vaincues
Quel a été votre article favori ?
Je vous souhaite un très bon mois d'octobre à tous !
C'est un chouette bilan, bravo =) Anaïs Nin, Le silence des vaincues et Lore Olympus me tentent beaucoup, les deux derniers parlant de mythologie grecque, je ne peux que céder ^^ Côté films, Cruella me rend curieuse, pareil pour Mary et la fleur de la sorcière, j'espère les voir un de ces jours. Je te souhaite un très bon mois d'octobre !
RépondreSupprimerAh ah, tu es comme moi, la mythologie grecque c'est ton point faible ! :D
SupprimerLes deux films que tu cites te plairont sans doute :)
Vive les cos roulés et les gros pulls ♥
RépondreSupprimerAquaman... Tu as eu plus de courage que moi, j'ai complètement lâché l'affaire en plein milieu ! Les mauvais effets spéciaux ont eu raison de ma patience ^^
Bon mois d'octobre. Bises
Mdr, je ne suis pas étonnée pour Aquaman 😂 c'est vraiment un film laborieux...
SupprimerBon mois d'octobre à toi aussi !
Quel beau bilan ! J'aime beaucoup la présentation de ton article :)
RépondreSupprimerJ'ai le 1er tome des 7 soeurs dans ma PAL, je le lirai surement sur 2023, je pense qu'il me plaira !
Bon mois d'octobre à toi !
Merci beaucoup !
SupprimerJ'espère que Les sept soeurs te plaira, la série est vraiment super :D
Coucou. Ca fait un moment que j'entends parler des Sept Soeurs, il faudra vraiment que je me penche sur le sujet :)
RépondreSupprimerJe te la recommande chaudement en effet ! :D
SupprimerTrès joli bilan ! :)
RépondreSupprimerComment j'ai remarqué qu'on était en automne ? Je suis tombée malade... Vive les changements de température 😑
Cendrillon 2.0 est dans ma PAL. Je serai curieuse de connaitre ton avis :)
La série Lore Olympus me tente aussi beaucoup.
Cruella et Aquaman sont deux films que j'ai très envie de voir !
Je te souhaite un bon mois d'octobre et j'espère que tu auras de jolies lectures 😘
Ma pauvre, je compatis ! J'ai été bien malade pendant 1 semaine, je suis pas sortie de chez moi... c'était pas un bon moment !
SupprimerPour faire vite, j'ai bien aimé Cendrillon 2.0 et Lore m'a surprise, je ne pensais pas autant aimer :D
J'espère que tu aimeras Aquaman plus que moi mdrrr
Merci 😘