Bilan lecture | Septembre 2022


🍂 Bonjour à tous et bienvenue dans ce bilan de septembre ! 🍁

Il n'y a plus de doutes, nous sommes bel et bien rentrés dans l'automne : après tous ces mois de chaleur et de soleil, je n'étais pas prête aux matins pluvieux et sans lumière... ça fait un choc. Les températures ont bien chuté aussi, mais j'attends un peu avant de rallumer le chauffage : après tout la mode est aux cols roulés pas vrai ? Bref, septembre fut un bon mois, il est passé vite mais j'en ai bien profité. C'était un mois beaucoup plus posé que les derniers et je dois dire que ça fait du bien ! 



Ce que j'ai aimé en septembre
Déjeuner dans un (très) bon resto avec tous mes collègues 🪐
 Célébrer des pots de départ, crémaillère et anniversaire tout au long du mois 🎉
 Profiter de weekends en famille, au programme : brunch et jeux de sociétés 🥞
 Reprendre le sport au sein d'une équipe accueillante et très sympa 🍀
 (Enfin) revoir une personne qui m'avait beaucoup manquée 🌷
 Lâcher prise lors d'une soirée bien arrosée 🍹


Livres lus en septembre
Anaïs Nin sur la mer des mensonges, Léonie Bischoff
 Le silence des vaincues, Pat Barker
 Lore olympus tome 2, Rachel Smythe
 Celles qui restent, Samuelle Barbier
 Les cahiers d'Esther tome 7, Riad Sattouf
 Les sept sœurs tome 2, Lucinda Riley
 Un peu de nuit en plein jour, Erik L'Homme

Un coup de cœur pour ma dernière lecture du mois qui n'est autre que Anaïs Nin sur la mer des mensonges ! La mythologie grecque me plait toujours autant, la preuve avec les deux romans suivants qui ont également été de bonnes lectures. La seule petite déception du mois, c'est le second tome de la série Les sept sœurs qui perd un peu en intensité. J'espère que la suite saura remonter le niveau !

Films vus en septembre
✩ Sans filtre, Ruben Östlund
✩ Cruella, Craig Gillespie
 Mary et la fleur de la sorcière, Hiromasa Yonebayashi
 Les amours d'Anaïs, Charline Bourgeois-Tacquet
 Les nouveaux héros, Chris Williams & Don Hall
✩ Aquaman, James Wan

Petit mois de visionnages, avec un seul ciné au compteur. Je peux vous assurer que Sans filtre est un film pour le moins étonnant ! Il vaut le détour, mais âmes sensibles s'abstenir. J'ai également été convaincue par Emma Stone dans le rôle de Cruella : je ne m'y attendais pas, et finalement le film m'a bien plu. Grosse déception par contre pour Aquaman, qui m'a rapidement gonflée et que j'ai regardé en accéléré (c'est dire).

Publications de septembre
Vous avez peut-être loupé les articles suivants :

10 commentaires:

  1. C'est un chouette bilan, bravo =) Anaïs Nin, Le silence des vaincues et Lore Olympus me tentent beaucoup, les deux derniers parlant de mythologie grecque, je ne peux que céder ^^ Côté films, Cruella me rend curieuse, pareil pour Mary et la fleur de la sorcière, j'espère les voir un de ces jours. Je te souhaite un très bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu es comme moi, la mythologie grecque c'est ton point faible ! :D
      Les deux films que tu cites te plairont sans doute :)

      Supprimer
  2. Vive les cos roulés et les gros pulls ♥

    Aquaman... Tu as eu plus de courage que moi, j'ai complètement lâché l'affaire en plein milieu ! Les mauvais effets spéciaux ont eu raison de ma patience ^^

    Bon mois d'octobre. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, je ne suis pas étonnée pour Aquaman 😂 c'est vraiment un film laborieux...
      Bon mois d'octobre à toi aussi !

      Supprimer
  3. Quel beau bilan ! J'aime beaucoup la présentation de ton article :)
    J'ai le 1er tome des 7 soeurs dans ma PAL, je le lirai surement sur 2023, je pense qu'il me plaira !
    Bon mois d'octobre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère que Les sept soeurs te plaira, la série est vraiment super :D

      Supprimer
  4. Coucou. Ca fait un moment que j'entends parler des Sept Soeurs, il faudra vraiment que je me penche sur le sujet :)

    RépondreSupprimer
  5. Très joli bilan ! :)
    Comment j'ai remarqué qu'on était en automne ? Je suis tombée malade... Vive les changements de température 😑
    Cendrillon 2.0 est dans ma PAL. Je serai curieuse de connaitre ton avis :)
    La série Lore Olympus me tente aussi beaucoup.
    Cruella et Aquaman sont deux films que j'ai très envie de voir !
    Je te souhaite un bon mois d'octobre et j'espère que tu auras de jolies lectures 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, je compatis ! J'ai été bien malade pendant 1 semaine, je suis pas sortie de chez moi... c'était pas un bon moment !
      Pour faire vite, j'ai bien aimé Cendrillon 2.0 et Lore m'a surprise, je ne pensais pas autant aimer :D
      J'espère que tu aimeras Aquaman plus que moi mdrrr
      Merci 😘

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.