Pile à lire | Printemps 2023


Bonjour à tous ! Ca y est, le printemps est là ! Je peux dire que je l'ai attendu. J'aime certes l'hiver pour son aspect réconfortant, les moments en famille et les paysages enneigés, mais rien ne vaut les chaleureux rayons du soleil ! Ouh là, ça me rend poète. Allez, sans plus tarder, parlons de mon éternelle pile à lire de saison !



Bilan : pile à lire d'hiver
Une sélection qui ne m'inspirait pas des masses... et pourtant ! ;)


 La vie en chantier, Pete Fromm [lire mon avis]
Ma première rencontre avec la plume de Pete Fromm ! J'attendais beaucoup de ce roman notamment sur le plan émotif. Un peu déçue de ce côté mais j'ai tout de même apprécié être totalement immergée dans ma lecture.

 Soleil jusqu'à la fin, Mélanie Georgelin 
Un roman qui frappe, qui happe, qui claque. Une jolie couverture qui dissimule bien la dureté de l'histoire !

 Serpent and dove, Shelby Mahurin [lire mon avis]
Du côté des points positifs : le roman se dévore ! L'alchimie entre les personnages fonctionne très bien. Pour les points négatifs : toujours les mêmes clichés, et un univers peu exploité malgré son potentiel.

 Ce que murmure le vent, Amy Harmon [lire mon avis]
J'ai été positivement surprise par ce roman ! L'histoire de l'Irlande est très intéressante à suivre et la plume d'Amy Harmon très fluide. Ses personnages sont attachants bien qu'il m'air manqué un petit quelque chose pour totalement adorer.

 Broadway limited #3, Malika Ferdjoukh 
Et voilà, c'est terminé ! Très contente de lire la conclusion qu'offre Malika Ferdjoukh à tous ses personnages. Un peu mois ravie de constater que l'auteure s'éparpille un peu trop et à tendance à nous perdre... cela dit, j'adore sa plume !

✘ Pose tes yeux sur moi, Mareike Krügel
Pas lu : je me suis rendu compte que ce roman ne m'intéressait plus. Il a également quitté ma pile à lire, je l'ai donné à ma meilleure amie qui j'espère l'aimera !




Pile à lire : printemps


 Le sang et la cendre (Jennifer L. Armentrout)
Il me tarde de lire cette romance que ma sœur m'a conseillé.

 Les hauts de Hurlevent (Emily Brontë)
Ayant lu "Jane Eyre" à la même période il y a deux ans, j'ai bien envie de me lancer dans un classique à nouveau. Je m'attaque désormais au fameux roman... dont je ne connais pourtant pas l'histoire !

 La vie rêvée des chaussettes orphelines (Marie Vareille)
Un livre sans prise de tête qui semble collecter des avis positifs et unanimes. Hâte de le lire !

 Alabama 1963 (Ludovic Manchette et Christian Niemiec)
Ce roman historique sur fond de thriller fait partie de ma pile à lire depuis un moment, il a l'air très intéressant, je suis très curieuse d'en savoir plus.

 Les sept maris d'Evelyn Hugo (Taylor Jenkins Reid)
LE roman de cette sélection qui a été le plus plébiscité sur les réseaux sociaux. Avant de devenir un phénomène, il m'intéressait déjà beaucoup car j'avais adoré "Daisy Jones and the Six" de la même auteure. J'espère bien transformer l'essai !


Avez-vous fait une sélection de lectures pour le printemps ? ✩

17 commentaires:

  1. Les Hauts de Hurlevent fait également partie de ma PAL depuis des mois, il faudra vraiment que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfois difficile de se lancer dans de telles lectures ! J'ai toujours eu un peu d'appréhension en me lançant dans des classiques.

      Supprimer
  2. La jolie liste ! Pas vraiment de sélections pour moi ;p Dans la tienne, le livre de Marie Vareille me tente aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu tellement d'avis positifs sur les romans de Marie Vareille... Pas étonnant qu'on ait toutes les deux envie de découvrir ses écrits :D

      Supprimer
  3. Bravo pour cette PAL d'Hiver qui même si elle ne t'inspirait pas des masses, a été lue jusqu'au bout (si on enlève le livre que tu as retiré de ta PAL). Cette pile à lire du printemps a l'air chouette : Les sept maris d'Evelyn Hugo, les Hauts de Hurlevent, La vie rêvée des chaussettes orphelines (dont le titre est génial) me font de l'oeil. Je te souhaite de belles lectures printanières =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je suis assez fière du résultat de cette PAL hivernale :D
      C'est marrant, le titre de La vie rêvée des chaussettes orphelines ne m'inspire pas grand chose, comme quoi ^^ En tout cas oui il a l'air bien et c'est le principal ! Hâte de me plonger dans tous ces romans :)

      Supprimer
  4. Tu as eu un très beau bilan pour ta PAL de l'hiver !
    Je te souhaite de passer également de bons et beaux moments avec celle du printemps.
    Parmi ta liste, Alabama 1963 me tente aussi depuis longtemps, mais je n'ai toujours pas craqué :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis ravie :D
      Peut-être qu'en lisant Alabama 1963, je te donnerai envie de craquer ? ;)

      Supprimer
    2. Ce ne m'étonnerait pas ^^

      Supprimer
  5. Les sept maris d'Evelyn Hugo... On l'a vu passé des tonnes de fois sur les réseaux mais je ne l'ai tjrs pas lu !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Ce que murmure le vent d'Amy Harmon me tente bien ! :)
    Je te souhaite de belles lectures pour le printemps ! :)
    J'ai aussi Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec dans ma pal ^^
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de lire Ce que murmure le vent. Une lecture très intéressante :)
      Merci beaucoup ! Allez, on se motive ensemble pour sortir Alabama 1963 de nos PAL :D

      Supprimer
  7. Jolie PAL de printemps :)
    Le Sang et la Cendre est dans ma PAL et j'aimerais bien découvrir Les hauts de hurlevent.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh ! Est-ce qu'une lecture commune autour de Le sang et la cendre t'intéresserait ? Ca pourrait nous aider à le sortir de nos PAL ! :D

      Supprimer
    2. Ah oui, une LC pourrait être pas mal :)
      Mais peut-être plus début juin si ça te va parce que je passe un concours fin mai donc je n'aurais pas trop le temps de lire, ce serait dommage. Sans compter, que j'ai une LC de longue date qui va débuter.

      Supprimer
    3. Oui très bien pour début juin :D
      On se tient au courant !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.