Pile à lire | Été 2023


Mon article est publié précisément le jour du passage du printemps à l'été, si ce n'est pas beau ça ? Vous l'aurez compris aujourd'hui je vous présente ma sélection de lectures pour cet été, sans oublier de faire le bilan de la sélection précédente. Et je suis très contente de moi ! J'ai sorti plusieurs livres de ma PAL qui attendaient depuis quelques années.



Bilan : ma PAL du printemps



 Le sang et la cendre (Jennifer L. Armentrout)
Pas lu par manque de temps, mais ce n'est que partie remise, le roman reste dans ma PAL !

 Les hauts de Hurlevent (Emily Brontë)  [lire mon avis]
Contente d'avoir enfin découvert ce roman qui a traversé les siècles. J'avoue avoir été très étonnée de découvrir ce qui se cachait derrière ce titre mystérieux. Les personnages et l'histoire sont bien plus sombres et complexes qu'il n'y paraissent !

 La vie rêvée des chaussettes orphelines (Marie Vareille) 
Une très bonne lecture : on s'attache vite aux personnage et au cocon dans lequel Marie Vareille nous enveloppe. Mon seul regret, c'est qu'elle joue sur la souffrance de son personnage pour garder le suspense entier... certes, elle a ses raisons, n'empêche que le bémol est là.

 Alabama 1963 (Ludovic Manchette et Christian Niemiec) 
Un récit prenant quoi que bien glauque, dans une atmosphère raciste comme les Etats-Unis des années 60 savaient si bien le faire. Je regrette un peu la façon dont la solution est présentée au lecteur ; elle tombe comme un cheveu sur la soupe. J'aurais également aimé voir les personnages plus approfondis.

 Les sept maris d'Evelyn Hugo (Taylor Jenkins Reid) 
Une excellente lecture ! Taylor Jenkins Reid est décidément une auteure talentueuse qui excelle dans le réalisme. Le récit était dynamique, relativement surprenant, un chapitre entraînait souvent le suivant. Il mérite tout son succès !




Ma pile à lire d'été


Une sélection aux couleurs vitaminées comme on les aime !

 La drôle de vie de Bibow Bradley (Axl Cendres)
Je l'ai acheté dernièrement en occasion. La couverture me rebute un peu, alors je l'ajoute dans cette pile à lire pour me motiver à le découvrir !

 Red, white and royal blue (Casey McQuinston)
Ce livre traîne dans ma pile à lire depuis deux ans ! Je l'avais acheté en anglais avant qu'il ne sorte en France. Maintenant, une série est prévue, alors pas le choix, il me faut lire ce livre !

 Any way the wind blows (Rainbow Rowell)
Le troisième et dernier tome de la saga Carry on... ça va me faire tellement bizarre de dire au revoir à tous ces personnages que j'aime tant. Et en même temps je sens qu'il est temps, j'ai découvert le premier tome il y a cinq ans !

 L'amie prodigieuse #2 (Elena Ferrante)
J'avais lu le premier tome de cette saga un peu par hasard, et j'avais énormément apprécié suivre les deux enfants dans l'Italie des années 50/60. Je suis curieuse de connaître la suite même si j'appréhende un peu... il paraît que plus ça va, moins les tomes sont bons.

 Comme dans un roman d'été (Emily Henry)
Le petit dernier, c'est un achat très récent ! Avec ce titre, il se devait d'être dans cette sélection. Et puis j'ai très hâte de le lire aussi, ça aide !



Voilà pour les romans qui vont m'accompagner sur les prochains mois.
Et vous, avez-vous fait une sélection de lectures pour l'été ? ✩

15 commentaires:

  1. Je ne connais pas ces titres, mais Les sept maris d'Evelyn Hugo me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle PAL d'été :)
    Je te souhaite de belles lectures pour cet été !
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Je ne connais aucun des romans de ta PAL d'été :) Sinon, de mon côté, je ne prévoir jamais, je fais vraiment selon mes envies. Mais là je vais bientôt attaquer L'incroyable voyage de Coyote Sunrise (pour mes baby challenges et book club Livraddict :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture avec L'incroyable voyage de Coyote Sunrise ! C'est une de mes lectures de l'année dernière (je crois). J'avais beaucoup aimé ! Mais jamais eu le temps de le chroniquer malheureusement. En tout cas j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  4. Curieuse de voir ton futur avis sur Red, white and royal blue, qui me tente depuis sa sortie...
    Bonnes lectures avec cette jolie sélection ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as résisté depuis tout ce temps ? Félicitations :D

      Supprimer
    2. Tu me feras peut-être craquer ^^

      Supprimer
  5. Beau bilan avec ta PAL de printemps :D
    Le sang et la cendre est toujours dans ma PAL et La vie rêvée des chaussettes orphelines y a fait son entrée depuis peu.
    J'espère que le Rainbow Rowell te plaira parce que je sais que tu adores les livres de l'autrice 😉
    Bonnes lectures et bel été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je me souviens avoir vu passer La vie rêvée des chaussettes orphelines dans un de tes book haul, j'espère qu'il te plaira :)
      Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer
  6. C'est une très belle sélection pour cet été, la saga Carry On me tente de fou depuis que j'ai lu Fangirl, j'espère la découvrir un de ces jours. Comme dans un roman d'été m'intrigue énormément tout comme les Sept maris d'Evelyn Hugo et les Hauts de Hhurlevent. Bravo pour cette PAL de printemps quasiment lu, je te souhaite de belles lectures pour cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss, je suis contente rien que de voir que tu es intriguée par Carry on !
      J'espère que tu auras bientôt l'opportunité de lire les titres qui t'intéressent :)

      Supprimer
  7. Les hauts de Hurlevent est un classique que j'aimerais découvrir un jour. Pour les autres livres, que ce soit de ton bilan ou de ta pile à lire, je ne les connais pas, ou alors seulement de nom, mais je te souhaite un bel été et de chouettes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Peut-être qu'en lisant mes futures chroniques tu auras envie de te lancer dans un de ces romans, qui sait ! 😊

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.