Bilan lecture | Avril 2020


La fin d'avril signifie beaucoup pour moi ! Non seulement le mois de mai est porteur d'espoir (la fin du confinement !) mais en plus c'est pour moi la fin d'une année d'étude. Je suis bien contente que mon semestre touche à sa fin ! J'espère que mes efforts auront payé, et surtout que je pourrai fêter ça bientôt avec mes amis. Mais restons pour l'instant en avril, car je vous propose un petit récap' de mes lectures du mois !




Lectures du mois


L'écuyer du roi, Tonke Dragt ★★
Sous le même toit, Jojo Moyes ★★
La fin et autres commencements, Veronica Roth ★★★


Dans le murmure des feuilles qui dansent, Agnès Ledig ★★★
Hotel Castellana, Ruta Sepetys
Les victorieuses, Laetitia Colombani ★★★
Juste avant le bonheur, Agnès Ledig ★★★

Comme vous le constatez, j'ai beaucoup lu ce mois-ci ! Il faut dire que je n'avais plus de cours en avril, seulement des projets à réaliser : à moi de gérer mon planning, et comme vous l'avez déjà compris, j'ai accordé pas mal de temps à la lecture. Le top du mois revient très largement à Hotel Castellana, le petit dernier de Ruta Sepetys. C'est un roman historique tout simplement passionnant ! Mes autres lectures ont été agréables même si elles ne m'ont pas énormément emballées. J'ai tout particulièrement aimé lire Sous le même toit en compagnie de Laura ! J'ai aussi découvert Agnès Ledig, retrouvé la plume de Veronica Roth, ... Bref, un joli mois de lectures qui fait du bien après le mois de mars mitigé !

➽ Mon avis sur Sous le même toit
➽ Mon avis sur La fin et autres commencements
➽ Mon avis sur Dans le murmure des feuilles qui dansent


Ma lecture en cours


J'ai tellement entendu parler en bien de ce roman que j'ai très envie de le découvrir ! Ma maman l'avait dans sa bibliothèque, alors je l'ai emprunté. Pour l'instant je n'ai lu que quelques pages, impossible donc de vous donner mes premières impressions ! J'espère autant aimé que tous les avis que j'ai pu lire !


Films, séries et musique


Suicide Squad
Interstellar ★★★
Little Women ★★★
Love, Simon ★★

Je me rends compte que je préfère regarder des films que des séries pendant ce confinement... Alors, je me fais plaisir et j'essaye de découvrir plusieurs films qui m'intéressaient bien ! Bon, malheureusement, ce n'est pas toujours une réussite. En particulier, je n'ai pas du tout aimé Suicide squad qui pour moi n'avait aucun intérêt, et je n'ai malheureusement pas compris la fin d'Interstellar, qui était pourtant intéressant. Quant à Love Simon, je m'attendais à une adaptation un peu décevante ! Enfin, après un début un peu compliqué, j'ai bien aimé Little Women.

En plus de tout ça, j'ai aussi terminé la première saison de His dark material qui était excellente, j'ai aussi revu La 5ème vague et Divergente, et enfin j'ai regardé une téléréalité sur Netflix qui est plutôt sympa (Mission déco) !


Articles du mois


J'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger mes articles ce mois-ci ! Et vous avez été nombreux à y réagir, alors merci beaucoup. Si vous avez raté un article, pas de panique ! Voici ce dont je vous ai parlé ce mois-ci :

Mon bilan du mois de mars
Mon avis sur le premier tome de la saga Coeur d'encre
Un top 10 sur les livres verts de ma bibliothèque
La présentation de ma pile à lire de printemps


Et vous, comment s'est passé votre mois d'avril ?
De belles découvertes ? Racontez-moi tout ! ☆

16 commentaires:

  1. Très beau bilan ! J'ai hâte de découvrir ton avis sur Hôtel Castellana, il me tente troooop !
    Bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de le poster très vite ! :D Merci, à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. Waouh j'adore ce bilan il est très propre et très joli :) Comme toi j'aime beaucoup regarder des films pendant ce confinement alors en avril j'en ai vu une tonne ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      La base ahah ! J'espère que tu les as appréciés :)

      Supprimer
  3. Vraiment d'accord avec les commentaires précédents, ce bilan est textbook generic tellement il est propre et agréable à lire ! Je note donc le livre de Ruta Sepetys mais aussi "Changer l'eau des fleurs" qui a l'air très original. Bonnes vacances à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je me sens vieille quand je lis ton commentaire ; je ne connais pas l'expression "textbook generic" ahah 😂
      Mais merci beaucoup ! Et bonnes futures lectures ;)

      Supprimer
  4. Hotel Castellana me fait de l'oeil !
    Bon mois de mai et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire ! ♥
      Merci :)

      Supprimer
  5. C'est un très beau bilan =)
    Pendant le confinement, ça été plutôt gaming le soir, tranquillou ^^ J'ai vu peu de films, aucune série, plutôt des animés ou dessin animés. J'ai hâte de me remettre sur Hotel Castellana. Interstellar me tente énormément, comme Les 4 filles du docteur March (Little Women). Suicide Squad, il n'y a que Harley Quinn qui m'a intéressée, le reste j'ai oublié depuis le temps ^^ Je te souhaite un très bon mois de mai =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de connaître les animes que tu as regardé !
      Bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  6. C'est un joli bilan :)
    J'espère que tu passeras un bon mois de mai et que tu auras de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Joli bilan ! Le roman de Ruta Sepetys me fait de l'oeil ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire ça !
      Et merci pour ton passage, j'ai pu découvrir ton blog que je trouve très joli ! :)

      Supprimer
  8. Eh beh, avril a été un bon mois, dis voir !
    Quel plaisir de voir Agnès Ledig parmi tes lectures... ♥

    Je te souhaite un bon mois de mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je me souviens avoir vu des avis élogieux sur ton blog! :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.