Bilan lecture | Juin 2020


Le mois de juin est passé à une vitesse folle ! Tout s'est accéléré pour moi : j'ai accepté une alternance pour l'année prochaine, j'ai reçu mes résultats de ce semestre, j'ai commencé à cherche un appartement, j'ai revu des amies et de la famille, et surtout, j'ai enfin pu aller travailler au bureau. Bref, j'ai été beaucoup plus active que pendant ces derniers mois et ça fait du bien ! Il ne manque plus que le soleil pour que tout soit parfait ;) J'espère que les choses se sont aussi bien déroulées pour vous !

Du côté lecture, juin a été bien rempli, avec de belles découvertes et surtout un sentiment de réussite/fierté puisque j'ai sorti des romans de ma PAL qui y étaient depuis pas mal de temps! Je vous laisse découvrir tout ça sans plus tarder.




Lectures du mois


Je ne pouvais pas lire des romans plus différents les uns des autres ! Dans l'ensemble, mes lectures ont été très bonnes. J'ai été agréablement surprise par le tome 6 d'Outlander, qui était vraiment énorme (plus de 1500 pages) mais finalement je l'ai lu vite et c'était sympa. Au contraire, pas de surprise avec Sauveur et fils et Heartstopper, deux histoires qui sont toujours excellentes ! Le seul bémol de ce mois-ci, c'est Rien ni personne de Lorris Murail, avec lequel je n'ai pas du tout accroché. Dommage ! On termine avec un petit mot sur Alma, la dernière pépite de Timothée de Fombelle ♥ Je vous en reparle très vite dans un article dédié !

Le classement du mois
★★ Rien ni personne, Lorris Murail
★★★ Outlander, tome 6 : La neige et la cendre, Diana Gabaldon
★★★ Sauveur et fils, saison 4, Marie-Aude Murail
★★★★ Heartstopper, volumes 2 et 3, Alice Oseman
★★★★★ Alma, le vent se lève, Timothée de Fombelle


Lecture en cours


J'ai enfin commencé La tristesse des éléphants ! Le roman est très différent de ce que je pensais, notamment au niveau de la narration : on ne suit pas un narrateur externe mais bien plusieurs personnages différents (pour l'instant, Jenna, Serenity et Virgil). L'histoire est mystérieuse et intrigante, j'ai bon espoir de le terminer rapidement.

Avez-vous lu ce livre ?


Films et séries


Trop contente d'enfin voir World war Z (★★★) ! Depuis qu'on est en confinement, j'ai envie de me poser devant ce film apocalyptique où les gens se transforme en zombi à cause d'une pandémie mondiale (on ne sait jamais, le covid aurait pu avoir des effets secondaires !). Bon, c'était pas incroyable mais ça se laisse regarder facilement. Ensuite j'ai regardé The fundamentals of caring (★★) qui était totalement différent de ce à quoi je m'attendais... et honnêtement ce n'était pas terrible. Enfin, j'ai aussi commencé Snowpiercer sur Netflix (). Je n'ai pas trop accroché avec le premier épisode mais la curiosité m'a poussé à continuer. Je suis actuellement rendue à l'épisode 4 !


Articles du mois

J'ai publié pas mal de chroniques ce mois-ci ! Malheureusement j'ai l'impression que certaines sont passées à la trappe quand je constate le peu de retours. Je vous liste donc tout ça ici, n'hésitez pas à aller y faire un tour et me donner votre avis !

➽ Mon avis sur Nos vies suspendues (), le tome 3 de Strong girls forever () et Les victorieuses () et sur cinq romans On lit plus fort
➽ Le tag "Bilan des six premiers mois" (déjà !)
➽ Petite présentation de ma pile à lire d'été !


Je vous souhaite un très bon mois de juillet et de belles lectures !

8 commentaires:

  1. Plus tu parles de Heartstopper, plus je me dis que c'est une saga qu'il faut que je découvre rapidement !
    Tu as passé un joli mois livresque j'ai l'impression, j'espère que ce sera la même chose en juillet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire de Heartstopper est super mignonne! ♥
      Merci beaucoup, belles lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Sauveur et fils et Heartstopper ♥
    Curieuse d'en savoir plus sur Alma.
    Bon mois de juillet ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense poster mon avis la semaine prochaine ! J'espère te convaincre ;)
      Merci pour ton passage ! :)

      Supprimer
  3. Moi aussi il manque du soleil de mon côté, il fait moche alors que c'est l'été c'est triste !
    Tant mieux pour Outlander ! 1500 pages, c'est quand même quelque chose !
    Tu me fais un peu peur avec The fundamentals of caring parce que je n'en ai entendu que du bien et il est dans ma liste.
    Je te souhaite un beau mois de Juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'espère que tu aimeras The fundamentals of caring s'il te paraît sympa ! En fait, j'ai bien aimé les personnages, mais j'ai trouvé que le déroulement de l'histoire n'avait rien d'original pour ce genre de film, et c'est là que j'ai été déçue parce que j'espérais beaucoup plus.
      Bon mois de juillet à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. Joli bilan ! :) J'ai tellement envie de découvrir le nouveau De Fombelle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bon ! Je te recommande aussi Vango et Le livre de Perle ♥

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.