Halloween is coming to town 🧟‍♀


Halloween c'est ce weekend ! Je ne célèbre pas cette fête, mais cela ne m'a pas empêchée d'avoir envie de vous présenter ce tag associé - c'est comme toujours un prétexte pour vous parler de mes romans préférés :). Pour info, les questions viennent tout droit du blog de Marie, ma source inépuisable en termes de tag ! N'hésitez pas à aller lire ses réponses ; les miennes sont ci-dessous !


Un livre qui met en scène la magie
Promis, on ne parlera pas de Harry Potter dans ce tag : ça serait bien trop facile, les romans peuvent cocher toutes les cases ! Pour cette première question, j'ai choisi La duperie de Guenièvre, une de mes toutes dernières lectures. Vous l'aurez compris avec le titre, c'est une réécriture de la légende d'Arthur : on y parle donc de Merlin et de magie... mais je ne vous en dis pas plus.



Une lecture qui fait peur
Il y a une chose à savoir... quand je suis à fond dans un roman, je suis facilement emportée par les personnages et leurs sentiments. Donc quand l'histoire est un brin stressante, je stresse moi aussi ! Cela m'est surtout arrivé avec la saga Traqué de Andrew Fukuda. Les trois tomes m'ont fait frissonner du premier jusqu'au dernier mot ! Je vous recommande chaudement cette saga qui n'est à mon goût pas assez connue.




Un roman qui se passe à Halloween
Facile, encore une fois j'ai juste à regarder dans mes dernières lectures ! Dans PLS de Joanne Richoux, nous sommes plongés dans une soirée d'Halloween aux côtés de Sacha, un ado perdu qui se laisse voguer au rythme de la musique et des verres avalés...




Une lecture réconfortante qui te fait l’effet de sucreries
Je pourrais vous parler de Sauveur et fils comme je le fais habituellement... mais changeons un peu. J'ai pensé au dernier roman jeunesse de Manon Fargetton, A quoi rêvent les étoiles. C'est pour moi un titre réconfortant car non seulement j'ai été convaincue par l'histoire et les personnages, mais en plus, je connais très bien tous les lieux où se déroulent les scènes.



Un roman qui met en scène des métamorphes
Loups-garous & vampires ne font plus partie des romans que j'ai l'habitude de lire désormais. Il y a quelques années, j'aurais facilement pu vous citer plusieurs titres, de Louis le galoup à Vampire diairies. Après un peu de réflexion, je me suis finalement tournée vers un de mes romans préférés : Carry on ! Eh oui, on y parle de vampires (et autres créatures magiques). Je ne taris pas les éloges sur ce titre, alors une fois de plus, je vous le recommande chaudement !




Un roman qui met en scène des sorcières / sorciers
Pour changer j'ai sélectionné un manga et non un roman ! En plus, c'est un de mes mangas préférés : L'atelier des sorciers. J'avoue, avec un titre pareil, je n'ai pas eu à réfléchir très longtemps. Mais je l'ai aussi choisi parce que j'aime beaucoup l'histoire, les personnages (Kieffrey <3) et l'interprétation de la magie proposée par l'auteur. Le 9ème tome devrait bientôt sortir, j'ai hâte !




Un roman avec des démons
Encore une fois, je me tourne vers les mangas et cette fois-ci c'est The promised neverland. La saga est disponible à la bibliothèque, je les emprunte donc à tour de rôle. C'est très frustrant de ne pas pouvoir les dévorer d'un coup, car l'histoire est captivante ! Elle est également glaçante : nous sommes plongés dans un futur proche dans lequel les enfants sont élevés dans des fermes... puis dévorés par des démons. Sympa, non ?




Un roman avec des créatures surnaturelles
Je vous ai déjà parlé de vampires, passons à des créatures qui sont à la mode ces dernières années : les faës. Je les ai croisés dans quelques romans, mais aujourd'hui c'est de Le prince cruel dont je vais vous parler. La saga d'Holly Black présente quelques défauts, mais elle reste très prenante ! J'ai été la première surprise à dévorer les deux premiers tomes. Autant vous dire que j'attends la traduction du dernier avec impatience...




N'hésitez pas à reprendre ce tag et à me partager vos réponses !

8 commentaires:

  1. Super ce petit tag ^^ !
    J'adore A quoi rêvent les étoiles, l'Atelier des sorciers et The Promised Neverland ;)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas :D A vrai dire pour l'instant je n'ai lu aucun avis négatif sur ces titres ! ^^

      Supprimer
  2. Très joli article et super tag. Cela fait plusieurs fois que je vois l'atelier des sorciers sur ton blog (je crois ?) et je me dis qu'il faut que je le lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est possible, depuis que j'ai découvert la saga (l'année dernière) j'essaye d'en parler régulièrement ! :D

      Supprimer
  3. Un TAG super cool, je suis bien tentée, même s'il sortira après Halloween du coup =)
    En tout cas, ce sont de chouettes lectures, l'Atelier des sorciers est super comme manga. La duperie de Guenièvre, Carry On, The promised Neverland et le Prince cruel me tentent de fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, tu ne seras en retard que de quelques jours ce n'est pas bien grave ! Je serai curieuse de lire tes réponses.
      Je suis sûre que tous les livres que tu cites pourront te plaire, en particulier Carry on bien sûr <3

      Supprimer
  4. J'adore ce tag ! Il faut vraiment que je pense à le reprendre l'année prochaine.
    J'ai vraiment adoré The Cruel Prince, justement parce qu'il y avait plein de créatures qu'on a pas l'habitude de voir.
    J'aime beaucoup L'atelier des sorciers, surtout Coco et Kieffrey :)
    Je ne savais pas qu'il y avait une histoire de démons dans The promised Neverland.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as plus qu'à mettre un rappel pour l'année prochaine :P
      Oui c'est vrai que les créatures de The cruel prince changent de l'ordinaire !
      Eh si, je te conseille de découvrir The promised neverland si tu ne connais pas encore :D

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.