Les derniers ajouts de ma PAL & ma WISHLIST 📖


Bonjour à tous !
Une fois n'est pas coutume, je vous retrouve pour vous présenter les derniers ajouts à ma pile à lire et ma wishlist. Vous le savez peut-être, j'ai récemment effectué un gros tri dans ces deux listes (j'en ai même fait des articles : pour les lires c'est ici et ici !). Autant vous dire que j'ai donc bien réfléchi avant de faire ces derniers ajouts et achats ! Je suis contente de vous les présenter aujourd'hui, et j'ai hâte d'échanger autour de ces livres.


📖 Les derniers ajouts dans ma pile à lire ðŸ“–


➽ Les demoiselles, Anne-Gaëlle Huon
Un roman trouvé en occasion : la couverture pleine de peps me plaisait bien, le résumé a conforté mon envie ! Je sais que Laura l'a lu sans l'adorer, j'espère l'aimer également.

➽ La famille Martin, David Foenkinos
David Foenkinos m'a envoûtée avec Charlotte, l'un de mes plus gros coups de cœur littéraires. Je n'ai pas encore trouvé le génie de ce roman dans ses autres parutions, néanmoins je pense passer un bon moment avec ce titre qui semble brouiller réalité et fiction.

➽ Les sept sÅ“urs #3, Lucinda Riley
Vous savez que depuis que j'ai commencé cette saga, je suis rapidement devenue accro ! Le premier tome était aussi captivant que passionnant ; le second moins dynamique et donc un peu décevant. J'ai hâte de connaître l'histoire de la troisième sœur de cette fratrie attachante !

➽ L'amie prodigieuse #2, Elena Ferrante
J'ai découvert cette histoire bien après tout le monde... et j'ai bien fait d'attendre, car elle m'a beaucoup plu ! Encore une fois, il me tarde de découvrir la suite des aventures de Lila et Elena.

➽ La vie en chantier, Pete Fromm
C'est lors d'une rencontre avec l'auteur que j'ai eu envie de découvrir ce roman. Le résumé semble promettre une lecture touchante... je me demande ce qu'il en est réellement. Notons également que je fais confiance aux éditions Gallmeister, je n'ai donc peu de doutes concernant ce roman.



Passons désormais aux romans graphiques ! Ces trois livres ont rejoint il y a peu ma bibliothèque et je les ai déjà dévorés.

 Quatre sÅ“urs #1 : Enid, Cati Baur et Malika Ferdjoukh
C'est une histoire douce et réconfortante, autant grâce aux dessins de Cati Baur qu'à l'écriture de Malika Ferdjoukh. Hâte de savoir la suite !

 Anaïs Nin sur la mer des mensonges, Léonie Bischoff
J'ai adoré ! Les dessins, les couleurs, et le trait de l'auteure m'ont ravie. Ils servent totalement l'histoire qui est passionnante et me donne envie d'en savoir plus sur Anaïs Nin ! Mention spéciale à certaines planches qui sont vraiment magnifiques.

 L'atelier des sorciers #10, Kamome Shirahama
J'avais hâte de poursuivre la saga, malheureusement je suis toujours autant frustrée car j'ai l'impression que les choses n'avancent pas autant qu'elles le pourraient. Je veux plus de révélations, plus d'infos croustillantes, plus de rebondissements !




📖 Les derniers ajouts dans ma wishlist ðŸ“–


 Les facétieuses, Clémentine Beauvais
J'adore les romans de Clémentine Beauvais, c'est donc en toute logique qu'il me faut son petit dernier !

➽ L'as de pique, Morgane Moncomble
Gros coup de coeur pour L'as de coeur : j'ai hâte de retrouver la plume et les idées de l'auteure !

➽ Un sort si noir et éternel, Brigid Kemmerer
Une petite réécriture de conte que je viens d'emprunter à la bibliothèque, j'ai hâte de m'y plonger.

 Les sept maris d'Evelyn Hugo, Taylor Jenkins Reid
J'en ai entendu de très bonnes critiques : j'attendais sa sortie avec une couverture cohérente avec le personnage principal (la précédente version présentait une jeune femme blanche alors de l'héroïne est noire). En plus de ça j'avais adoré Daisy Jones and the Six !

 V13, Emmanuel Carrère
Un roman totalement différent de ceux présents dans cette sélection, mais qui m'intéresse tout autant. 

 The love hypothesis, Ali Hazelwood
Tout le monde semble aimer cette romance, j'espère partager ce ressenti !



Et vous, les derniers romans qui ont rejoint votre PAL / WISHLIST ?

12 commentaires:

  1. Hello
    L'atelier des sorciers t.10 et Un sort si noir et éternel sont géniaux ! Je les ai lu récemment et j'ai passé un super bon moment avec ces livres !
    J'ai Les facétieuses de Clémentine Beauvais dans ma wishlist, j'ai hâte de le lire !!

    Je te souhaite de belles lectures ! :)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, je viens de terminer Un sort si noir et éternel, et j'avoue que pour ma part, j'ai détesté :( Mais c'est tant mieux si tu l'as apprécié !

      Supprimer
  2. J'adore les livres de Foenkinos ♥ comme toi, j'étais tellement touchée par sa biographie de Charlotte Salomon. La famille Martin est une lecture fort sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes bien envie de lire La famille Martin ! Ce sera une de mes prochaines lectures je pense :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
  4. De jolies nouveautés et de belles futures lectures (pour les romans que tu n'as pas déjà lus). J'espère que l'original Les facétieuses te plaira ! Je suis contente de voir que tu as aimé Quatre sÅ“urs ♥ Et Anaïs Nin me tente bien, surtout que j'aime beaucoup le travail de Léonie Bischoff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta chronique sur Les facétieuses m'avait beaucoup intriguée ! Hâte de pouvoir m'y plonger. Et bien sûr je te recommande Anaïs Nin!

      Supprimer
  5. Tu as été raisonnable je trouve 😃
    Un sort si noir et éternel n'est plus trop dans ta WL si je ne m'abuse 😅
    Anaïs Nin a l'air sympa.
    Bonne futures lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai lu ce livre presque après avoir publié l'article :D
      Anaïs Nin était super si tu as l'occasion de le lire, je te le recommande <3

      Supprimer
  6. C'est un très chouette article, Anaïs Nin ou encore La saga des sept soeurs me tentent énormément. L'Atelier des sorciers, je suis en retard, je crois avoir lu le tome 7 ou 8 il y a bien longtemps, mais j'ai hâte de poursuivre la saga ! J'ai vu que tu n'avais pas aimé Un sort si noir et éternel, on va avoir des avis différents, mais c'est cool, parce que ça permet de mettre en avant d'autres sons de cloches ^^ J'espère que tu as eu de bonnes lectures depuis =) Côté PAL, j'ai ajouté des partenariats (Babelio et On lit plus fort) et très prochainement le nouveau tome des aventures d'Anne Shirley ^^ Et pour la wishlist, j'ai surtout ajouter Magic Charly tome 3, et quelques albums jeunesse dont Margaud Liseuse vient de parler dans sa dernière vidéo comme Léonie veut se faire des amis, C'est l'automne petite oie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je n'ai pas eu une bonne expérience avec Un sort si noir et éternel pourtant je me souviens de ton avis qui m'avait motivée à le lire ^^
      J'espère que Magic Charly te plaira ! Je me souviens avoir bien aimé le premier tome mais je n'avais jamais continué.
      Les couvertures d'Anne with an E sont toujours plus belles les unes que les autres je trouve !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.