Bilan lecture | Décembre 2022


Le petit oublié avec les fêtes de fin d'année, c'est lui : mon bilan lecture de décembre ! Il était peu chargé culturellement parlant lors des deux premières semaines, ce qui explique sans doute pourquoi il a glissé en dehors de mes pensées. Et finalement, j'ai de jolies choses à vous présenter, ce que je fais sans plus tarder !



Ce que j'ai aimé en décembre
🎅 Croiser une amie de façon totalement improbable dans le métro parisien
🎅 Jouer au badminton après des années sans le faire
🎅 Découvrir un bar à jeux entre collègues
🎅 Passer un weekend entre frère et sœurs 
🎅 Offrir mes cadeaux de noël à ma famille
🎅 Revoir les falaises d'Etretat
🎅 Bien manger pendant tous ces jours de fête


Livres lus en décembre
★ Betty, Tiffany McDaniel
 Fangirl vol. 1, Rainbow Rowell, Sam Maggs et Gabi Nam 
 Fangirl vol. 2, Rainbow Rowell, Sam Maggs et Gabi Nam
 Hortense (Quatre soeurs #2), Cati Baur et Malika Ferdjoukh
 Les cinq artéfacts (Le dernier magicien #2), Lisa Maxwell

Tellement contente de mes lectures de ce mois-ci ! Toutes m'ont régalées, pour des raisons différentes. D'abord, mon gros coup de coeur pour Betty, qui s'ajoute in extremis à mes coups de coeur de 2022. Ensuite, ma lecture de Fangirl version manga : j'adore le roman et c'était un plaisir de retrouver l'histoire et les personnages ! Enfin, j'ai apprécié comme toujours l'histoire imaginée par Malika Ferdjoukh dans Hortense, et je suis contente d'avoir enfin sorti Le dernier magicien #2 de ma pile à lire.

Films vus en décembre
✩ Fight club, David Fincher
✩ Gagarine, Fanny Liatard, Jérémy Trouilh
✩ Glass onion, Rian Johnson
✩ Pulp fiction, Quentin Tarantino

J'ai enfin vu les grands classiques que sont Pulp fiction et Fight club ! Des films qui m'ont bien plu, comme les deux autres vus ce mois-ci : Gagarine est très poétique et un brin onirique. Quant à Glass onion, même s'il ne m'a pas entièrement emballée, il reste agréable à regarder.


Articles publiés en décembre 


Je vous souhaite un très bon mois de janvier à tous !
Et évidemment, une belle année 2023. On se retrouve bientôt pour le bilan de 2022 !
Quels ont été vos coups de coeur ce mois-ci ?

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes bilans du mois, notamment la partie "Ce que j'ai aimé en décembre" qui nous rappelle que la vie est faite de belles choses simples ❤
    En termes de lectures, Betty m'intrigue depuis sa sortie mais je ne l'ai toujours pas lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je souhaite montrer en faisant ce petit paragraphe ! <3
      J'espère que Betty fera partie de tes lectures de 2023 ! Et surtout qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  2. C'est un super bilan pour ce mois de décembre, bravo =) Le manga Fangirl me tente de fou, il a l'air super chouette. Je suis curieuse de découvrir un de ces jours Le dernier magicien. Les falaises d'Etretat, j'aimerais énormément m'y rendre, il me semble qu'il y a pas loin le musée autour d'Arsène Lupin et ça, j'ai trop envie de le visiter. Je te souhaite un beau mois de janvier et je vais aller découvrir ton bilan 2022 de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, Fangirl c'est top ! Que ce soit sous le format roman ou manga :)
      Tout à fait, il y a le musée Arsène Lupin à côté d'Etretat ! Je n'ai pas eu l'occasion de le visiter, mais il doit être intéressant.

      Supprimer
  3. De jolies lectures !
    Il faut que je craque pour la suite en manga de Fangirl, le premier tome était cool.

    Glass onion m'a un peu déçu... J'avais tellement apprécié le précédent que j'en attendais sûrement trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est si chouette de voir Fangirl illustré ! :D
      Je comprends ton ressenti pour Glass Onion, il est un peu en dessous du précédent ^^

      Supprimer
  4. Pour moi aussi, mon bilan est arrivé très tardivement 😅
    J'ai bien aimé Glass Onion et je vais essayer de regarder le premier sous peu.
    J'espère que tu passes un bon mois de janvier 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé le premier Glass Onion, j'espère que ça sera également ton cas ! :D

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.