Bienvenue dans ce nouvel article récapitulant les sorties du dernier trimestre de l'année ! Habituellement je préfère poster cet article une fois le trimestre achevé, mais pour le dernier, je prends un peu d'avance. Comme ça, on a des idées pour noël, et cela me permet de faire le bilan plus aisément avec la nouvelle année. Alors, prêt⸱es à s'en mettre plein les yeux ?
Pour rappel voici les articles précédents :
Collectors
Eh oui pour une fois, voici un focus spécial éditions collectors ! J'ai un peu hésité à le faire parce que ce sont souvent des romans qui coûtent cher, et des romans qu'on a déjà lus. Mais voilà, ils avaient leur place au milieu de toutes ces sorties littéraires... allez-vous craquer ? De mon côté je pense rester raisonnable : je trouve les romans très beaux, mais pas assez pour me donner envie de les posséder. Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble Hunger Games car pour l'instant je ne suis pas convaincue par la couverture !
📚 Une braise sous la cendre (Sabaa Tahir)
📚 Sorcery of Thorns (Margaret Rogerson)
📚 Hunger Games, version graphique (Nicolas Delort)
📚 Eragon, collector illustré (Sidharth Chaturvedi)
Jeunesse et adolescent
Encore une fois j'aime beaucoup cette sélection, qui semble remplie de douceur (notamment grâce à Sweet home et Coyote) mais aussi d'autrices talentueuses (Cassandre Lambert et Christelle Dabos pour ne citer qu'elles !). J'ai très envie de lire le dernier de Maëlle Desard, puisqu'elle indiquait dans ses stories avoir tenté quelque chose de nouveau. J'avais adoré le premier livre sur Coyote, j'en garde un bon souvenir... même si les détails de l'histoire m'échappent totalemnt, j'avoue 😂
📚 Sweet home (Nancy Guilbert)
📚 Camera obscura (Maëlle Desard)
📚 Coyote perdue et retrouvée (Dan Gemeinhart)
📚 Nous (Christelle Dabos)
📚 Atalante #1 (Cassandre Lambert)
📚 Les Filles de Witch Hazel House (Nora Lake)
Fantasy
Beaucoup de fantasy au rayon ado, notamment avec les sorties PKJ et Gallimard. Je dois avouer qu'elles ne me tentent pas trop, je ne sais pas si je m'y plongerai. Je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière Powerless - le roman a beaucoup été accusé de plagiat, notamment envers Hunger Games. Enfin, même si je n'ai pas adoré Divines rivalités (contrairement à plein de monde !) je suis curieuse de lire la suite.
📚 All The Hidden Monsters (Amie Jordan)
📚 Heartless hunter (Kristen Ciccarelli)
📚 Sweet nightmare (Tracy Wolff)
📚 Tonight, I Burn (Katharine J. Adams)
📚 Le Familier (Leigh Bardugo)
📚 Powerless (Lauren Roberts)
📚 Lady Macbeth (Ava Reid)
📚 Divines rivalités #2 (Rebecca Ross)
Contemporain et romance
Évidemment, la dernière publication de Ali Hazelwood se devait d'être dans cette liste ! Ce sont quelques nouvelles regroupées dans un seul livre, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. J'ai été bien intriguée par Cucul, entre son titre et sa couverture ! The seven year slip reçoit de très bons avis, le dernier de Baptiste Beaulieu a l'air très touchant, et Médée me fait de l'oeil puisque j'adore la mythologie et ses figures.
📚 La librairie des livres interdits (Marc Levy)
📚 Tous les silences ne font pas le même bruit (Baptiste Beaulieu)
📚 Médée (Rosie Hewlett)
📚 The seven year slip (Ashley Poston)
📚 Loathe to love you (Ali Hazelwood)
📚 Cucul (Camille Emmanuelle)
Sorties poche
Au rayon poche, on retrouve Baptiste Beaulieu pour une double sortie ! Je pense que son roman finira dans ma liste de noël... pour le reste, c'est de la curiosité, mais pour l'instant ça ne va pas plus loin. Ah si, j'ai lu La maison au milieu de la mer céruléenne il y a un ou deux ans et j'avais bien aimé !
📚 La maison au milieu de la mer céruléenne (T. J. Klune)
📚 Atlas six (Olivie Blake)
📚 Nevermoor #1 (Jessica Townsend)
📚 Où vont les larmes quand elles sèchent (Baptiste Beaulieu)
📚 Ici et seulement ici (Christelle Dabos)
Graphiques
Que de belles sorties ! On commence avec la sortie française de Fangirl, manga adapté d'un roman que j'adore 😍 Personnellement j'ai déjà lu les trois premiers tomes en anglais, et le dernier est dans ma PAL. Trop contente de voir sa traduction ! Il y a aussi les sorties de Kamome Shirahama et Riad Sattouf qui me réjouissent. J'ai bien envie de lire Minuit passé, il a l'air splendide !
📚 Minuit passé (Gaëlle Geniller)
📚 Fangirl, manga #1 (Sam Maggs)
📚 L'Atelier des sorciers #13 (Kamome Shirahama)
📚 Moi, Fadi, le frère volé #1 (Riad Sattouf)
📚 Génération Lou ! (Julien Neel)
📚 Figurante (Mathou)
Alors, quels sont les romans qui vont rejoindre votre bibliothèque ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je lis et je réponds aux commentaires !