Bilan lecture | Mars 2021


Comme un goût de déjà-vu avec ce mois de mars ! Enfin, même si le mot "confinement" est de nouveau à la mode, je ne sais pas trop quoi en penser. Heureusement que le soleil pointe son nez toutes les semaines, il me fait un bien fou ! J'ai hâte de pouvoir à nouveau faire le tri dans ma penderie et ressortir les habits plus légers. Bon, je suis d'accord, on a encore un peu de temps ! Parlons plutôt de ce mois de mars qui a filé à une vitesse folle.

Quelques souvenirs
Revoir le château ambulant à travers le livre // Découvrir Quimper le temps d'un weekend sous le soleil // Une crêpe à Concarneau // Une soutenance et un rapport, ça faisait longtemps // On ne m'arrête plus avec le footing ! // De retour à Lille, c'est bizarre de ne pas être en télétravail // Une grosse commande de livres // Grand ménage, mini gâteau au chocolat, maxi kiff // Balades au soleil dans la ville // Call me by your name // Une soirée, des fous-rires // Trois heures de train = trois heures de sieste // Le printemps, enfin // ... à suivre ✩

Lectures du mois
Encore un mois bien rempli ! Je ne m'y attendais pas, car je n'ai pas énormément lu au début du mois. Et puis à plusieurs reprises, j'ai dévoré des romans en très peu de temps ! J'ai donc lu sept romans. Parmi eux, de très belles découvertes, et malheureusement d'autres qui m'ont un peu moins plu. Mais dans l'ensemble je suis ravie d'avoir pu découvrir autant de choses différentes !

Les meilleures lectures du mois

  

Le royaume assassiné, Alexandra Christo ★★★★
Le roman est magnifique est l'histoire n'est pas en reste ! J'ai vraiment bien apprécié cette réécriture, je vous la recommande chaudement.

Triangle amoureux (ou pas), Marisa Kanter (mon avis) ★★★★
Une histoire toute simple, parfois un peu tirée par les cheveux... mais cela reste une lecture agréable qui donne le sourire.

Et le désert disparaîtra, Marie Pavlenko ★★★★
Un très court roman qui m'a entièrement convaincue et fait passer par plein d'émotions ! Mon coup de cœur du mois.

De bonnes lectures

 

Le château de Hurle, Diana Wynne Jones (mon avis) ★★★
Un livre intéressant, qui n'a toutefois pas surpassé l'amour que je porte au film d'animation.

Ogresse, Aylin Manço ★★★
Ce roman m'a complètement perturbée ! Même une semaine après l'avoir lu, j'ai encore du mal à arrêter mes pensées. Je vais laisser le temps faire son effet...

Des déceptions

 

La fiancée, Kiera Cass ★★
La narratrice est insupportable et l'histoire sans intérêt : je n'ai pas aimé, mais je suis contente d'avoir découvert ce livre.

Une évidence, Agnès Martin-Lugand (mon avis) ★★
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman qui récolte pourtant de nombreux avis élogieux...

Un manga

  

L'atelier des sorciers, Kamome Shirahama (tome 5, 6 et 7) ★★★★★
En février, j'ai dévoré les quatre premiers tomes de la série L'atelier des sorciers, et je vous disais dans mon bilan du mois que j'avais adoré ma lecture. Ce mois-ci, j'ai donc continué sur ma lancée... et dévoré les trois tomes restants !
 
Ma future lecture
 

J'hésite entre ces deux romans : vous m'aidez à choisir ?

Sur le blog en mars

Et mon avis sur :
Viens on s'aime (3/5)


Pour finir, je vous souhaite plein de bonnes choses pour le mois à venir.
Bon courage pour le boulot, les cours, ou quoi que vous fassiez ! Pour ma part, en cette période pas toujours amusante, les échanges sur ce blog m'aident beaucoup, alors un grand merci pour votre passage et tous les petits mots que vous me laissez. Je les lis tous et y réponds avec plaisir !

14 commentaires:

  1. C'est un très joli bilan :) Pareil, le retour des beaux jours me fait beaucoup de bien : j'en avais tellement marre du froid 😅 Au niveau de tes lectures, j'hésite encore à lire Le royaume assassiné : en fait, je lis trop d'avis positifs et ça me fait un peu peur. Pourtant, il a l'air génial 😬 Le roman de Marie Pavlenko est dans ma Wishlist, il faut que je le découvre !
    Pour ta prochaine lecture, je te propose Le château des papayes parce qu'il a l'air vachement beau et chouette (d'ailleurs j'ai lu un autre roman de l'autrice, Pax et le petit soldat, super touchant). Merciful crows est dans ma Pal aussi : un peu dur de me motiver à le lire… (je sais pas trop pourquoi 😆)

    Je te souhaite de belles lectures pour mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois totalement ce que tu veux dire à propos de Le royaume assassiné, j'avais les mêmes appréhensions! Et puis finalement l'envie de le lire a pris le dessus, alors j'ai foncé et j'ai bien fait :)
      Finalement, j'ai commencé Merciful crows, mais promis Le château des papayes arrive juste après ahah!

      Supprimer
  2. Ogresse est assez spécial, on est d'accord. En tout cas, je suis contente que tu aies eu un coup de coeur pour Et le désert disparaîtra ❤
    Je te souhaite un bon mois d'avril ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu avais toi aussi apprécié ce livre ! <3

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog avec ce très beau bilan :)
    La partie "quelques souvenirs" est géniale ! Ça me rappelle qu'il faut que je commence à écrire mon rapport de stage moi d'ailleurs ><
    Je te souhaite un bon mois d'avril ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Cela va également me permettre de découvrir le tien :)
      Oh, bon courage pour la rédaction de ton rapport, c'est toujours une tâche qu'on a tendance à repousser !

      Supprimer
  4. Contente que tu ais aimé Le Royaume Assassiné et Triange amoureux (ou pas) que j'ai tout deux adoré.
    Je ais lire prochainement Le Château de Hurle, je pensais pas le lire et c'est la lecture de mon club lecture pour avril. J'espère que je vais aimer...
    Je te souhaite en tout cas un beau mois à venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens en effet de tes avis positifs sur ces deux romans ! <3
      Je te souhaite évidemment d'apprécier Le château de Hurle, c'est un chouette roman.

      Supprimer
  5. J'ai très envie de lire le nouveau roman de Marie Pavlenko. Je te souhaite de très jolies lectures pour ce mois d'avril.

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan :)
    Le Royaume assassiné est dans ma PAL et j'ai trop hâte de le lire !
    La fiancée me tentait trop, mais j'ai vu beaucoup d'avis mitigés donc je ne sais pas trop...
    Pour ta prochaine lecture, je vote pour Merciful Crows parce qu'il est dans ma PAL :D
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si La fiancée te tente, fonce ! Il te plaira peut-être :)
      Par contre pas d'hésitations pour Le royaume assassiné, il est top <3
      Bon mois d'avril à toi aussi !!

      Supprimer
  7. Un très bon bilan ! Un joli mois d'avril (bien entamé) à toi ! "La voleuse d'os" me tente carrément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'était un roman intéressant, j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.