Bilan lecture | Septembre 2024


Bienvenue à toutes et tous dans le bilan de septembre ! Après un été à ronger mon frein, je suis enfin partie en vacances sur les quinze premiers jours. Evidemment, c’est passé trop vite et j’ai déjà envie d’y retourner ! Je n’ai pas tellement lu pendant mes vacances mais je me suis bien rattrapée après comme vous allez le constater. Avant cela, quelques statistiques de lecture :
  • 2 387 pages tournées
  • 1 roman de la rentrée littéraire
  • 1 roman en anglais
  • 100% d’autrices ! 💪🏼💜


Lectures du mois - romans

⭐⭐⭐⭐ A un cheveu (Maëlle Desard)
⭐⭐⭐⭐ Ariadne (Jennifer Saint)
⭐⭐⭐⭐ Tombée du ciel (Alice Develey)
⭐⭐⭐ Les sirènes de Malibu (Taylor Jenkins Reid)
⭐⭐⭐ Love, theoretically (Ali Hazelwood)

Côté romans, j’ai fait de belles découvertes bien qu’aucune ne se voit réellement transformée en coup de cœur. Ma lecture d’Ariadne a été looongue, elle a duré presque un mois ! Ensuite j’ai dévoré Les sirènes de Malibu car j’adore l’autrice. Celui-ci m’a moins captivée que les précédents. Même chose avec Ali Hazelwood, j’ai eu l’impression qu’elle répétait ce qui avait marché dans les romans précédents… Tombée du ciel est un récit marquant car très dur. Au contraire, A un cheveu est hyper rafraîchissant et la plume de Maëlle Desard est un vrai régal !



Lectures du mois - graphiques

⭐⭐⭐ Hooky #1 (Miriam Bonastre Tur)
⭐⭐⭐ La chute du patriarcat (Marta Breen et Jenny Jordahl)

Une fois n’est pas coutume, j’ai lu assez peu de romans graphiques et BD : disons que je me suis calmée sur les emprunts à la bibliothèque ! Résultat j’ai enfin sorti Hooky de ma PAL, c’était une lecture sympa, très colorée, qui m’a donné envie de lire la suite. La BD sur le patriarcat était intéressante mais finalement, on ne parle pas tellement de sa chute (on le saurait sinon ! 😶), plutôt, de sa mise en place jusqu’à nos jours.



Et sur le blog ?

Voici les articles publiés en septembre :
Je vous souhaite un excellent mois d'octobre !
Racontez-moi comment s'est passé septembre 💌

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.