Bilan lecture | Avril 2021


Suis-je la seule à avoir trouvé le temps long en avril ? Mes journées étaient toutes les mêmes, c'était affreux. Je suis contente de me dire qu'on va bientôt pouvoir ressortir, il me tarde de partir en vadrouille à droite et à gauche avec mes amis. Heureusement, mon bilan lecture vient rehausser ce mois maussade (et puis bon, il s'est quand même passé des choses chouettes en avril). J'espère qu'il en est de même pour vous, et si ce n'est pas le cas, je vais peut-être vous faire découvrir certains romans.

Quelques souvenirs
Un apéro dinatoire en famille // Recharger les batteries avec un bain de soleil et de la lecture // La chasse aux œufs // Hanna saison 2 // Acheter des fraises au marché // Les visios et les appels avec les copains // Jouer la touriste le temps d'un weekend ensoleillé // Shadow and bone est enfin sur Netflix, j'en suis bien trop fan // Planifier les prochaines semaines & prendre des billets de train pour la mer // Un banana bread plutôt réussi // Coup de cœur pour Le chant d'Achille // ... à suivre ✩

Lectures du mois
Je suis très contente de mes lectures de ce mois-ci, elles m'ont toutes beaucoup plu ! Encore une fois je garde un rythme similaire à celui du début d'année, avec 6 romans lus en avril. Mais surtout j'ai aimé toutes mes lectures, et ça c'est super ! J'espère vous donner envie de découvrir certains de ces romans.

  

Le chant d'Achille, Madeline Miller (mon avis) ★★★★★
Un excellent récit, aussi beau que cruel. Un véritable coup de cœur pour ce magnifique roman!

Gloria, Martine Pouchain (mon avis) ★★★★
Un road-trip déjanté qui fait du bien !

Le syndrome du spaghetti, Marie Vareille (mon avis) ★★★★
Tout le monde l'a adoré, et à juste titre, c'est très touchant.

  

Grisha T2, Leigh Bardugo ★★★
Un second tome qui sert surtout de transition, mais qui se lit plutôt bien.

Le château des papayes, Sara Pennypacker ★★★
Beaucoup de douceur entre ces pages, j'ai aimé cette histoire touchante !

Merciful crows T1, Margaret Owen ★★★
Malgré un univers intéressant, j'ai moins accroché à ce livre que ce que j'espérais.

Ma lecture en cours

Jane Eyre, Charlotte Brontë
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Sur le blog en avril



Bon mois de mai à tous !

10 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai trouvé que le mois d'Avril est passé très lentement : c'est sûrement l'effet "confinement"...
    Sinon, c'est un très joli bilan. Sans grande surprise, j'ai adoré Le Chant d'Achille (encore plus que Circé je pense ♥️ ). Merciful crows est dans ma PAL : il me tente beaucoup, mais j'ai toujours peur de ne pas accrocher.
    Jane Eyre est un classique que j'avais adoré ! (et pourtant, je n'étais pas du tout motivée pour le lire à l'époque) J'espère qu'il te plaît.
    Je te souhaite de belles lectures pour Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente de savoir que tu as aimé Le chant d'Achille <3
      Je comprends ton inquiétude pour Merciful crows, malheureusement je ne serai pas la mieux placée pour t'encourager à le lire ! :/

      Supprimer
  2. Le chant d'Achille et le deuxième tome de Grisha me tentent.
    Bonne lecture avec Jane Eyre ♥ Et bon mois de mai.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très joli bilan :)
    Avec la sortie de la série, je me dis de plus en plus qu'il faudrait que me lance dans Grisha.
    Je te souhaite un bon mois de mai et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la sortie de la série est une excellente raison pour se mettre aux livres :D
      Merci pour ton passage!

      Supprimer
  4. Un joli bilan ! Je me retrouve dans tes premiers mots... Un mois d'avril long et pas très intéressant ^^
    J'espère que tu passeras un bon mois de mai bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan ^^ .
    Je suis tellement contente , ce mois ci j'ai lu 25 livres !
    Trois Grandes Lectrices !

    RépondreSupprimer
  6. Moi mon mois d'Avril a été extrêmement riche en lectures (18 romans) ainsi qu'en coup de coeur .

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.