Bilan lecture | Avril 2023


Hello ! Bienvenue dans ce bilan du mois, marqué par le retour du soleil, et je dois le dire, d'excellentes lectures. De quoi remonter le niveau car depuis deux mois, j'avais des déconvenues côté lecture. Je suis donc ravie de vous présenter ce bilan ! J'espère qu'avril a été tout aussi fructueux pour vous.


Ce que j'ai aimé en avril :
  • Passer des weekends en famille 💖
  • Assister au concert de Lomepal 🔥
  • Partager une soirée à la patinoire avec des collègues 🥶
  • Reprendre la course à pieds 🏃‍♀
  • Manger les premières fraises ! 🍓

Lectures du mois : les romans

★ The love hypothesis (Ali Hazelwood)
★ Les lendemains (Mélissa Da Costa)
 Les sept maris d'Evelyn Hugo (Taylor Jenkins Reid)
 Les sept sœurs #4 (Lucinda Riley)
 Les hauts de Hurlevent (Emily Brontë)
 GPS (Lucie Rico)

Quel excellent mois de lectures ! J'aime voir de l'éclectisme dans mes lectures ; on peut dire que ce mois-ci je suis servie ! Il est vrai que j'ai fait le grand écart entre Les hauts de Hurlevent, grand classique ayant traversé les siècles, et The love hypothesis, romance plébiscitée sur les réseaux sociaux. Sans surprise, j'ai eu un peu plus de mal avec le premier, car le style narratif est soutenu. Egalement une excellente lecture avec le roman de Taylor Jenkins Reid dont j'ai adoré retrouver la plume, ainsi que le très émouvant Les lendemains, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps ! On termine avec GPS qui m'intriguait bien mais je crois que je suis passée à côté de ce roman un peu métaphorique...



Lectures du mois : les graphiques

★ L'arabe du futur #6 (Riad Sattouf)
 Le jeune acteur #1 (Riad Sattouf)
 La longue marche des dindes (Léonie Bischoff et Kathleen Karr)
 Les apprentissages de Colette (Annie Goetzinger)

C'est au début du mois que j'ai pu enfin lire la conclusion de la saga autobiographique de Riad Sattouf ! J'étais ravie de connaître le mot de la fin, cette saga m'aura décidément convaincue du début jusqu'à la fin. J'ai aussi découvert, comme son nom l'indique, les aventures de Vincent Lacoste au cinéma. Et puis La longue marche des dindes, dont Marinette avait parlé il y a peu sur son blog ; son avis m'avait tout de suite donné envie !



Visionnages du mois

★ Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry)
★ Fleabag (Phoebe Waller-Bridge)
✩ Donjons et dragons (John Francis Daley)
 Les trois mousquetaires (Martin Bourboulon)
✩ Thor : love and thunder (Taiki Waititi)

Assez peu de visionnages ce mois-ci, je suis peu allée au cinéma contrairement à mon habitude. Néanmoins, j'ai adoré voir Je verrai toujours vos visages que j'ai trouvé très touchant : les dialogues sonnaient justes, les acteurs étaient parfaits dans leur rôle, et à aucun moment on ne tombait dans de l'exagération. Autre coup de cœur du mois, cette fois-ci pour une série, j'ai nommé l'atypique Fleabag ! J'en avais entendu parler sur les réseaux sociaux et je m'y suis lancée à l'aveugle. J'ai découvert une histoire drôle et irrévérencieuse, portée par des personnages loufoques, tout en ayant un côté dramatique très puissant. Autant vous dire que j'ai dévoré les deux saisons.



Et sur le blog ?

Les articles du mois :

6 commentaires:

  1. Manger les premières fraises est clairement un gros kiffe du printemps ♥
    Bon mois de mai Pauline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, totalement ! 😍 Des belles fraises de Plougastel, bien rouges, bien sucrées... j'en ai l'eau à la bouche 😂
      Je te souhaite également un très bon mois ❤️

      Supprimer
  2. C'est un super bilan, bravo ! Les hauts de Hurlevent et le roman de Taylor Jenkins Reid me tentent beaucoup, j'espère les lire un jour, pareil pour la bande dessinée La longue marche des dindes. Côté ciné, étant fan des mousquetaires, je suis impatiente de pouvoir découvrir les deux volets de ces Trois Mousquetaires ^^ Et pour Thor, je suis curieuse de découvrir ce quatrième volet. Je te souhaite un très bon mois de mai et de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Taylor Jenkins Reid est définitivement une autrice à découvrir 😍 En plus, bonne nouvelle, plusieurs de ses romans sont disponibles au format poche !
      Quant à La longue marche des dindes, effectivement je ne peux que te le recommander. Merci à Marinette pour ses bons conseils ! 😉
      J'espère que Les trois mousquetaires ainsi que Thor te plairont.
      Un très bon mois à toi aussi ! ❤️

      Supprimer
  3. Je te souhaite également un joli mois de mai et pleins de belles lectures.

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.