Bilan lecture | Mai 2021


Bienvenue dans ce bilan du mois de mai 2021 ! Au programme : beaucoup de lecture, du soleil, et de la bonne humeur. Rien à voir avec le mois précédent, ça fait du bien. J'espère qu'il en a été de même pour vous :)
Quelques souvenirs
Retrouver ma meilleure amie le temps d'un weekend // Les falaises d'Etretat sont vraiment magnifiques ! // Je me fais piquer mon sandwich par une mouette // Des coups de soleil, des courbatures, des rires et des images plein la tête en guise de souvenir de ces deux jours // J'aime toujours autant retrouver ma maison et ma famille // Une sensation de vacances avec ce beau temps // Encore un brunch délicieux entre sœurs // Quel plaisir de reprendre le chemin du restaurant ! // Le résumé d'un weekend à Saint-Malo entre amies : une baignade, un mojito, et beaucoup trop de bonnes choses à manger // Adieu les cons au cinéma // L'impression de revivre // à suivre ✩

Lectures du mois
Je suis la première surprise à constater avoir lu beaucoup de livres en mai ! En effet, mon rythme était assez lent en début de mois car je lisais Jane Eyre (j'ai toujours eu du mal avec les classiques). Ensuite, j'ai pas mal bougé et c'est notamment pendant mes trajets en train que j'ai avancé dans mes lectures. Bref, je vous laisse découvrir tout ça, j'espère vous donner envie de lire mes coups de cœur !

  

Mille petits riens, Jodi Picoult 
J'ai été révoltée, indignée, et émue devant cette histoire marquante qui se dévore.

Indéterminés, Samantha Bailly (mon avis) 
Une excellente conclusion, aux mots justes et aux personnages très attachants.

   

Le prince cruel T1, Holly Black 
Il se lit vite grâce aux rebondissements, mais je suis partagée quant à la relation Jude/Cardan.

Grisha T3, Leigh Bardugo (mon avis) 
Enfin de l'action dans ce dernier tome ! Il clôture plutôt bien la trilogie.

Jane Eyre, Charlotte Brontë 
Je suis contente d'avoir enfin lu ce classique ! En plus, je l'ai bien aimé.

  

Saga Insaisissable, Tahereh Mafi 
Une saga qui souffre de lenteurs, mais dans l'ensemble qui se lit bien !

Ma lecture en cours
  

Mon cœur balance entre ces trois titres :
➽ The gentelman's guide to vice and virtue, Mackenzi Lee
➽ Les enfants des feuillantines, Célia Garino
➽ King of scars, tome 1, Leigh Bardugo
Je suis à l'écoute de vos conseils !

Sur le blog en mai

Et mon avis sur : 
► Le chant d'Achille ()
► Le château des papayes ()
► Le royaume assassiné ()
► Merciful crows ()


Je vous souhaite un excellent mois de juin !

15 commentaires:

  1. C'est un très joli bilan ♥️ Contente que tu aies apprécié Jane Eyre : c'est un de mes classiques préférés. J'ai vu Mille petits riens passer sans trop m'attarder sur le résumé, mais savoir que tu l'as autant aimé me rend curieuse.
    Concernant ta prochaine lecture, tu sais probablement ce que je vais répondre : LES FEUILLANTINES !!! 😍 Mais même si tu choisis un des deux autres, je suis curieuse de connaître ton avis. (peut-être que ça me motivera à acheter l'apprenti gentleman)
    Je te souhaite un beau mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu donneras sa chance à Mille petits riens, il est très bien !
      Et c'est vrai, je ne suis pas surprise de lire ton conseil de lecture ahah ! ça tombe bien, c'est celui que j'ai choisi ;)

      Supprimer
  2. Je viens de Normandie et en 19 ans que j'ai vécu là-bas, je ne suis jamais allée aux falaises d'Etretat... la honte :P
    Oh dommage pour Le Prince Cruel, j'ai beaucoup aimé Jude/Cardan qui dépeint bien la cruauté des faës ^^'
    Sinon je me souviens d'avoir adoré Jane Eyre !
    Je te conseillerais King of Scars sinon mais ça, c'est parce qu'il me fait méga envie en ce moment ! J'ai aussi le Mackenzi Lee dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il n'y a pas de honte à ça ! C'est pareil pour tout le monde je pense :) Je viens de Bretagne et je n'ai pas vu tous les coins et recoins de la région !
      Oh, je comprends que KoS te fasse très envie, c'est pareil pour moi ! Il faut dire qu'avec la sortie de la série, je suis envahie d'images du GrishaVerse dès que je me rends sur instagram !

      Supprimer
  3. Un joli bilan ! J'adore les trajets en train car ils me permettent toujours de faire des bons dans mes lectures ^^
    J'ai aussi été voir Adieu les cons, il est pas mal !

    RépondreSupprimer
  4. Forcement, je vote pour Les enfants des feuillantines ! ♥
    Un joli mois de juin à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Salut Pauline ! le coup de la mouette je m'y attendais pas haha 😂 ! Je vois que tu as bien profité du levé des restrictions, contente pour toi :). Manque de pot, je suis cas contact depuis maintenant une semaine et 5 jours donc en isolement chez moi : hâte de pouvoir me dégourdir les jambes.

    La saga les stagiaires de Samantha Bailly me fait de l’œil depuis un moment, voir que tu as apprécié sa conclusion me rassure, je l'ajouter définitivement dans ma wishlist ;).

    J'avais bien aimé Jane Eyre également, bien que comme toi, cela m'a pris un petit peu de temps ^^.

    Je crois avoir lu que le premier tome de la trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi, mais je n'ai pas énormément accroché malheureusement (enfin, je t'avoue que j'ai oublié toute l'intrigue 🙈.

    Pour tes lectures en cours, je n'en ai lu aucune donc je pourrais difficilement t'aider. Mais étant donné que tu as publié cet article il y a déjà 2 jours, à mon avis, tu as déjà dû faire ton choix ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je peux t'assurer que moi non plus je ne m'y attendais pas ahah !
      Oh la la, bon courage pour tes 5 jours d'isolement ! J'espère que tu peux compter sur un livre agréable pour t'aider à passer le temps.
      Concernant Insaisissable, la conclusion de la saga est un poil décevante, alors... je ne t'incite pas forcément à la terminer ahah (d'autant plus si tu ne te souviens pas du T1 !)

      Supprimer
    2. Merci ! Devine quoi ? j'ai dû être isolé encore 17 jours puisque après ma mère, ça a été au tour de ma sœur d'avoir le Covid 😅. Heureusement qu'elles n'ont pas eu de symptômes graves. Je vais me faire tester ce soir, je croise les doigts ^^ ! Et sinon, oui, j'ai pu en profiter pour bien lire, heureusement que la lecture est là ;) !!!

      En ce qui concerne Insaisissable, je pense que je vais suivre ton conseil ^^, merci !

      Supprimer
    3. Oh noooon, c'est vraiment la poisse ça ! Mais comme tu dis s'il n'y a pas eu de symptômes graves, c'est le principal ! Tu pourras en rire une fois libérée de chez toi 😂 Je croise aussi les doigts pour ton test, reviens me dire quel était le résultat ahah ! :P

      Supprimer
  6. Moi aussi je me suis fait voler mon sandwich par une mouette sur la plage 😂
    C'est un très joli bilan en tout cas !
    J'espère pouvoir lire Le prince cruel ce mois-ci ou le mois prochain.
    En tout cas, je te souhaite un bon mois de juin et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement rageant quand ça arrive! x) Au moins maintenant je fais plus attention ahah !
      Bonne future lecture avec Le prince cruel ! Je pense qu'il devrait te plaire, comme tu as aimé ACOTAR :D

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.