Bilan lecture | Octobre 2021


Hello novembre ! Déjà l'avant-dernier mois de l'année... année qui, soit dit en passant, file toujours aussi vite. Et ce mois-ci s'annonce bien rempli : entre le boulot et mes weekends où je vais bouger, je pense que je ne vais pas voir le temps passer ! Par contre, je vais essayer de me réserver environ 30 minutes par jour pour lire, car dernièrement je n'étais pas très régulière et ça me manque un peu. Allez, trêves de bavardages et passons au bilan d'octobre !

Quelques souvenirs
Virée ciné et burger, ça faisait longtemps // Une journée à Paris pour mon anniversaire // Thérapie taxi sur scène, enfin ! // 2h de retard pour mon train, décidément je suis maudite // Des jolies cartes dans ma boîte aux lettres // Brunch délicieux entre cousines // Découvrir de nouveaux jeux de société, ma nouvelle passion // Potins entre collègues // Un séminaire incroyable // Enchaîner les soirées = pas forcément une bonne idée // On gagne notre match de hockey // Retrouvailles entre amies du lycée // fin du mois : à suivre

Lectures du mois
Cinq livres lus ce mois-ci ! Mon rythme n'était absolument pas régulier : j'ai dévoré certains romans, et d'autres ont trainé sur des jours et des jours. Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de mes lectures ; même si deux lectures se démarquent.


Nos âmes jumelles, Samantha Bailly 
Je m'attendais à un roman simple, axé jeunesse / ado... mais en fait, la magie de la plume de Samantha Bailly a frappé, et j'ai été happée par le récit. Une lecture touchante dans laquelle on peut très facilement se retrouver !




Appuyez sur étoile, Sabrina Bensalah 
Encore un très beau titre de Sabrina Bensalah (qui n'égale toutefois pas encore "Diabolo fraise" !). J'ai beaucoup aimé cette histoire très touchante.




N.E.O tome 2 : Les deux châteaux, Michel Bussi 
Un second tome qui a su se renouveler et me surprendre ! Bien que quelques uns des nombreux mystères aient été résolus, j'ai toujours beaucoup d'interrogations - Michel Bussi joue avec notre curiosité. Je lirai la suite avec plaisir.




La duperie de Guenièvre, Kiersten White ✩ - lire mon avis
Il y a du bon et du moins bon avec ce récit : j'ai aimé cette réécriture de la légende arthurienne version féministe, mais ai eu du mal avec la narration à la 3ème personne. L'action met du temps à arriver, mais les nombreux mystères sont captivants. Par contre, très décevant : la traduction plus que bancale...




PLS, Joanne Richoux ✩ - lire mon avis
Je suis à moitié convaincue : le récit manque d'intensité, contient quelques clichés, mais captive, et son personnage principal est attachant. Une fin surprenante qui peut apporter quelques réponses... sans pour autant réellement me convaincre.



J'ai également publié un loooong article (prévoyez un jour de congé pour le lire ahah) dans lequel je vous parle de l'anniversaire de mon blog (ici !) qui a fêté ses huit ans cette année 🎉 D'ailleurs, je vous y propose un petit concours ! J'ai allongé les dates de participation car j'ai l'impression qu'il est passé à la trappe. N'hésitez pas à aller voir ça ! 🎁


Bon mois de novembre et belles lectures à tous !

8 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé Nos âmes jumelles et Appuyez sur étoile. Dommage pour PLS... J'espère que d'autres livres, de Joanne Richoux, te plairont davantage.
    Bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, en tout cas je ne suis pas découragée par cette petite déception ! :)

      Supprimer
  2. J'avais adoré Appuyez sur étoile ^^ ! Un livre beau et émouvant.
    N.E.O tome 2 est dans ma PAL, j'avais adoré le premier tome !
    Super bilan :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est un super bilan, bravo =) Je garde un bon souvenir du premier tome de nos âmes jumelles, j'espère pouvoir le relire et enchaîner avec la suite. La duperie de Guenièvre me tente toujours, j'espère découvrir ce titre avec un meilleur travail dans la traduction. Je te souhaite un très bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos âmes jumelles se lit tellement facilement que lire les 3 tomes d'affilée ne me poserait aucun problème :D J'espère qu'il en sera de même pour toi !

      Supprimer
  4. Joli bilan :)
    J'ai lu Appuyez sur étoile il y a quelques années et je me souviens avoir bien aimé, mais sans plus.
    Je te souhaite un joli mois de novembre et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.